UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Mélenchon a donc été auditionné par une Commission d'enquête de l'Assemblée (à la demande des LR), sur ses liens avec les réseaux islamistes.

Il s'est montré tel qu'en lui-même, illustrant l'adage des Grecs anciens :

"Deviens ce que tu es..."

Remontant le fil de son existence, il a ainsi montré comment, peu à peu, il était devenu...  "Mélenchon". Il a, d'ailleurs, employé, à un moment, pour se définir, le mot d' "enragé" et a développé sa thèse selon laquelle" l'ancienne France" était morte et que ce qu'il en restait devait laisser la place à la "nouvelle France", qu'il appelle (sottement, d'ailleurs, ce qui est curieux chez cette personne mauvaise mais cultivée : "créolisée").

Autre bizarrerie : à un moment il a maugréé un "il faudra attendre les années 1920 pour que l'Église catholique admette, mais du bout des lèvres, la République..."

Consternant ! Ahurissant !

Erreur simple, mais "hénaurme", pour cette personne mauvaise mais cultivée ? Ou mensonge gros comme une maison ? L'auditeur jugera... Ce que nous pouvons dire c'est que, affirmer cela, c'est faire bon ménage de ces deux Papes d'enfer que furent Léon XIII et Pie XI :

• En 1892, le naïf Léon XIII (nous disons "naïf" pour ne pas dire autre chose...) prôna le "ralliement des catholiques à la République, capitulant ainsi, en rase campagne, face à la nouvelle religion républicaine, dont le but avoué était d'extirper le catholicisme, pour le remplacer. 1892, Méluche ! Pas "les années 1920" !

• Dans les derniers jours de 1926, le second Pape d'enfer, Pie XI, prit des sanctions iniques et injustifiables, du point de vue dogmatique, contre les royalistes de l'Action française; des sanction qu'il aggrava trois mois plus tard, en mars 27. Ce mauvais Pape sera condamné lui-même deux fois : d'abord par son successeur immédiat, Pie XII, qui lèvera ces sanctions quatre mois à peine après son élection, en 1939; puis par le Concile Vatican II, qui reconnut officiellement la distinction entre "le spirituel" (relevant du Pape seul) et "le temporel" (relevant des dirigeants politiques de chaque pays).

Comme quoi, on peut être cultivé - même "enragé" - et dire vraiment n'importe quoi !... Mais ceci est une autre affaire et nous éloigne trop de notre sujet : revenons donc à Mélenchon, qui nous a montré ce qu'il était, et comment il était devenu lui-même, le révolutionnaire en puissance qu'il était, au fond de lui, dès sa prime jeunesse : 

• le vrai révolutionnaire, héritier direct de la secte des Encyclopédistes, que rien n'unifiait sinon le rejet haineux ou méprisant/sarcastique du christianisme (à part Montesquieu...);

• l'héritier direct de leur héritage ; la Révolution, qui s'est immédiatement proclamée Nouvelle religion républicaine, ayant pour première et principale mission d'extirper le christianisme, religion traditionnelle du Pays;

• assumant pleinement - même s'il ne l'a jamais nommé - le mot de Chateaubriand : "Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam...". Oui, Méluche préfère l'Islam a la France traditionnelle, et la meilleure illustration/allégorie de ceci est le couple Garrido, évidemment non chrétien et anti-chrétien, dont la fille est convertie à l'Islam...

• pour voir l'émission :

https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-jean-luc-melenchon-auditionne-par-commission-d-enquete-sur-les-liens-entre-les-partis-et-l-islamisme-20251206

viviani 1.jpg

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

LE SCANDALE DE LA FÊTE DES LUMIÈRES DE LYON...

Au cours de la Fête des Lumières, à Lyon, des propos ignobles ont été projetés : "La police blesse et tue", "Non à l'État policier", "Plus de lumières, moins de frontières", "On dégage le RN"... bref le "petit livre rouge" du parfait "faux antifa/vrai terroriste"...

Ces terroristes sont bien connus, comme le sont leurs amis des cagoules noires (ce sont souvent les mêmes, d'ailleurs !).

Si l'État voulait les arrêter, il n'aurait qu'un mot à dire...

Mais comment un Système né de la Révolution, de l'émeute, de la Terreur et de la guillotine, du Génocide vendéen, bref, du Terrorisme le plus (im)pur, pourrait-il (et voudrait-il...) lutter contre... lui-même, en somme ?

https://www.cnews.fr/faits-divers/2025-12-07/la-police-blesse-et-tue-la-prefecture-condamne-un-message-de-haine-projete

 

1AZZZ.jpg

 

1. "Bruxelles" la malfaisante... C'est dans Le JDD (extrait de l'article de Pierre Chamatin) : Bruxelles : l'UE persiste à financer une université pro-Hamas...

"INCOHÉRENCE. En septembre 2024 et février 2025, le JDD révélait les prises de position pro-Hamas d’une université turque financée par l’UE… Le partenariat vient d’être reconduit.

« Al-Aqsa est notre honneur ! » C’est l’un des slogans qui étaient scandés le 8 octobre dernier, entre deux « Allahu akbar », par les étudiants de l’Université islamique des sciences et technologies de Gaziantep (Gibtu), en Turquie. Selon le communiqué officiel de Gibtu, ils commémoraient le « deuxième anniversaire de l’opération ‘‘Déluge d’al-Aqsa’’ ». Et pour cause : le communiqué poursuit que pour eux, « le 7 octobre n’était pas seulement un jour de résistance, mais un tournant historique qui a relevé l’honneur de la Oumma ». Le même jour, l’université organisait très officiellement un autre « anniversaire du ‘‘Déluge d’al-Aqsa’’ » avec les activistes de la Flottille mondiale Sumud, en présence de son recteur Sehmus Demir;

Soutien public à des actes de terrorisme

Si le JDD se penche à nouveau sur cette université islamique, c’est parce que malgré nos révélations de septembre 2024 et février 2025 concernant le soutien revendiqué des étudiants et universitaires au Hamas – amplifiées par la presse européenne, le Parlement européen, le gouvernement – et malgré les promesses de la Commission européenne, la participation de Gibtu au programme Erasmus+ de mobilité a été reconduite pour la quatrième fois, et son intégration au Corps européen de solidarité pour la deuxième fois, jusqu’en 2027. Car 2027 est la dernière année, pour l’instant, où la Turquie est assimilée à un pays de l’UE pour ces programmes..."

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
 
Le siège de la Commission européenne à Bruxelles. 
 
 
 LE MOT D'ORDRE :
 
 
B R U X I T !

 

 

2. De L'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan :

"Bienvenue dans la grande famille Saint-Cyrienne ! Grand Uniforme, épaulettes, ceinturon, Casoar, gants blancs. Les "bazars" se sont vus remettre des mains de leurs anciens, l’ensemble des attributs du Saint-Cyrien. Chic à Cyr !"

Image

Image

 Image

Image

 

3. Dans Valeurs : "Fachorama" : Alice Cordier s’insurge contre la vente du jeu antifa dans une chaîne de librairies catholiques... 

https://www.valeursactuelles.com/societe/fachorama-alice-cordier-sinsurge-contre-la-vente-du-jeu-antifa-dans-une-chaine-de-librairies-catholiques

Image

 

Question à La Procure : le jour où quelqu'un inventerait un jeu "antimigrant" ou "anti-islam", vous le vendriez ?

 

 

4. Un coup dur pour la vielle et poussiéreuse Ligue des droits de l'homme et pours ses vieux barbons laïcards naphtalinés, qui sentent le formol ! Huit Français sur dix sont "pour" les Crèches dans les Mairies ! :

"L'édito d'Eliot Deval : Crèches dans les mairies : 79% des Français sont pour..."

(extrait vidéo 1'22)

https://x.com/CNEWS/status/1997583076734431474?s=20

Sondage : 79% des Français sont favorables à la présence de crèches de Noël  dans les mairies

 

5. Trouvé sur "X" : pas mal, bien vu... Cela nous ramène à notre entame, avec Mélenchon et sa soi-disant "France créolisée". Comme c'était mieux, "AVANT" !!!!!

Image

 

6. L'alerte de L'Incorrect...  :

"Il faut savoir que L’Incorrect est un tout petit magazine qui joue très gros en ce moment, seul contre le paquebot France Télévision. » Merci à @GeoffroyLejeune pour ces mots qui nous touchent. Vous voulez soutenir L’Incorrect ? C’est ici : tinyurl.com/mwxv7k2z"

(extrait vidéo 0'21)

https://x.com/MagLincorrect/status/1996877964076777823?s=20

1A.jpg

 

7. ... er l'alerte de TVLibertés :

Il reste 24 jours pour protéger TVLibertés  

Pour faire un don à TVL :

tvlibertes.faites-un-don.com

 

(extrait vidéo : 1'32)

https://x.com/tvlofficiel/status/1997554459769991429?s=20

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel