UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

SPÉCIAL PANTHÉON / BADINTER...

 

"Elle court, elle court...", la mascarade grand'guignolesque de "leur"" Panthéon, cette église chrétienne qu'ils ont transformé en carnaval permanent du plus mauvais goût et du plus "grand n'importe quoi" qui soit au monde...

Aujourd'hui, c'est Badinter qui y entre, celui qui a fait voter l'abolition de la peine de mort, sans la remplacer par la PERPÉTUITÉ RÉELLE. Et, maintenant qu'il a - donc et soi-disant - aboli la peine de mort, nous constatons que cette peine n'a jamais autant "existé", ne s'est jamais aussi bien porté, n'a jamais été aussi généreusement prononcée et exécutée sur-le-champ !...

Et que son exécution (c'est le cas d'employer le mot !) augmente d'une façon exponentielle partout en France, d'une façon qui semble irréversible.

Ainsi va la vie, dans cette chose toute pourrie qui nous sert de Système, et qui nous inflige en ce moment le spectacle calamiteux qui désole et "désespère" même ceux qui croyaient en lui ! La pantalonnade de l'entrée au Panthéon de celui qui a soi-disant aboli la peine de mort alors qu'elle est en voie de devenir quasiment quotidienne dans toutes les rues de toutes les villes de France est le dernier exemple en date de cette vérité :

ce Système se fiche de nous...

1A.jpg

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Mais, revenons-en à Badinter. Il disait que l'idée de penser à un homme "coupé en deux" l'empêchait de dormir. Bizarre, bizarre... Sa république idéologique, fille de l'odieuse Révolution, n'a-t-elle pas assassiné - donc "coupé en deux" - le bon Roi Louis XVI ? N'a-t-elle pas assassiné aussi - donc, "coupé en deux - la Reine Marie-Antoinette, les Carmélites de Compiègne et tant d'autres malheureuses victimes absolument innocentes ? Quelqu'un se souvient-il d'avoir entendu Badinter exprimer des regrets, condamner ces actes barbares ?

NON !

DONC, COMME LE DISENT LES ADOS DANS LES COURS DE RÉCRÉ :

C'EST UN BOUFFON ! 

 

2. Et qui va-t-il retrouver, Badinter, dans cette antre des horreurs qu'est le "panthéon républicain" ? D'abord, Lazare Carnot, l'organisateur froid et lucide du Génocide vendéen, père et matrice de tous ceux qui allaient suivre : cent cinquante ans avant Oradour-sur-Glane, Carnot et ceux qui lui ont obéi sur place (les Turrot, Amey et autres...) ont "fait" le premier Oradour-sur-Glane : aux Lucs-sur-Boulogne. Comme ils ont "fait" les "colonnes infernales" qui ont ravagé la Vendée : plus de 200.000 morts pendant le Génocide vendéen ! Une paille ! Tu vas être en bonne compagnie à côté de ce monstre, Badinter, toi que la simple idée d'un homme coupé en deux empêchait de dormir !

 

3. Badinter va aussi côtoyer, dans ce carnaval des horreurs qu'est devenu "leur" Panthéon, quelques joyeusetés, comme le fait que Simone Veil ne soit pas loin de ces deux grands grands antisémites que furent Jaurès et ce Voltaire qui écrivait :

"C'est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre". (Article "Tolérance" du Dictionnaire philosophique).

Voltaire appelait,  ailleurs, les juifs  "...ces ennemis du genre humain...", un "peuple barbare, superstitieux, ignorant, absurde", et un "peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent..."

Il est pas beau, "leur" Panthéon ?

 

4. Si Madame Veil n'est pas en très bonne compagnie avec Voltaire,  Victor Schœlcher non plus : car Voltaire, qui n'aimait pas les Juifs, étendait sa détestation et son mépris à ceux qu'il appelait les "nègres" ! :

• "Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les nègres. On nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité. Celui qui se donne un maître était né pour en avoir". (Essai sur les moeurs et l'esprit des nations, 1756).

•  "Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce." (Essai sur les moeurs et l'esprit des nations, 1756).

•  "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Amériques ne soient des races entièrement différentes..." (Essai sur les moeurs et l'esprit des nations, 1756).

 

5. Enfin, autre "joyeuseté", encore une fois dûe à ce pauvre Macron, qui a voulu l'entrée des Manouchian au Panthéon, et qui a prononcé, pour l'occasion, un discours extrêmement dérangeant. En bref, un éloge kitsch et indécent du communisme, évoquant sans aucune distance l'"idéal communiste" embrassé par Manouchian : "Parce qu’ils sont communistes, ils ne connaissent rien d’autre que la fraternité humaine...; enfants de la Révolution française, guetteurs de la Révolution universelle".

Oui, vous avez bien lu. C'est une insulte à la mémoire des dizaines de millions de morts de cette idéologie épouvantable. Soljenitsyne se retourne dans sa tombe...

LFAR GOULAG.jpg

 

6. Donc, pour nous, et pour clôturer (temporairement) ce sujet du "Panthéon républicain" :

Il faut en finir avec le grotesque carnaval du Panthéon...

1. Le Panthéon est une église catholique, qui doit être rendue à l'Église catholique et restituée dans son état originel, c'est-à-dire en effaçant les modifications malheureuses apportés au bâtiment par Quatremère de Quincy, qui a supprimé le lanterneau et les deux clochers arrières et, surtout, qui a obturé 38 des 42 fenêtres : Soufflot souhaitait faire entrer le plus de lumière possible, cette obturation démente des ouvertures plonge maintenant la base du lieu dans une semi-pénombre bizarre, mais, surtout, perturbe la ventilation du bâtiment, augmente le taux d'humidité, ce qui provoque inévitablement fissures et érosion des structures métalliques de l'édifice....

2. Il faut surtout en retirer les cendres de ceux qui n'ont rien à faire là, comme "les quatre pires" :

• Carnot, organisateur du Génocide vendéen (le premier des Temps modernes, matrice de tous les suivants...);

• Voltaire, antisémite furieux et raciste anti-nègre joyeux;

• Zola, qui a affaibli l'armée française alors que le Kaiser se préparait à nous attaquer...

4 Les Manouchian : lire l'article de Nicolas Gauthier, paru dans Boulevard Voltaire : le couple manouchian au pantheon

 

------------------

 

7. Allez, pour finir cette série d'aujourd''hui avec un petit sourire, pour garder le moral, malgré tout...

IN MEMORIAM :

" qu’ils viennent me chercher..! " 

A cartoon of the Élysée Palace with a French flag on top. Police officers in uniform, some holding rifles, stand near police vehicles with flashing lights. A speech bubble reads "Emmanuel, ne fais pas l'enfant, c'est fini !".

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel