UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

• 27 JUIN 1787 : LOUIS XVI ABOLIT LA CORVÉE...

• 30 JUIN 2004 : LA RÉPUBLIQUE LA RÉTABLIT, 

EN QUELQUE SORTE,

EN CRÉANT L'USINE À GAZ DITE "JOURNÉE DE SOLIDARITÉ"...

• 2025 : Bayrou semble vouloir poursuivre dans ce même sens, annonçant - au lieu des réformes et des économies STRUCTURELLES que tout le monde attendait - qu’il va augmenter les impôts - même si c'est d'une façon biaisée - et supprimer deux jours fériés !

Avec, comme résultat, qu'une fois de plus c'est nous qui passerons à la caisse; nous à qui il sera demandé de faire l’effort que l'État républicain idéologique ne fait pas, ou si peu, lui qui préfère nous faire revenir à la corvée, supprimée, on l'a dit, par Louis XVI.

Mais, c’est déjà plus de la moitié de l’année que nous travaillons gratuitement pour l’État ! Cela ferait deux jours de plus, à travailler la moitié de la journée pour financer - entre autres... - le "Sévice public", les subventions aux associations d’extrême gauche et les aides saugrenues en tout genre (comme quelques centaines de millions à la Chine, pour l'aider à se développer !). 

Le Système est vraiment à bout, et il montre qu'il est vraiment incapable de se réformer, de bouger, de changer...

-----------------

NDLR 1. : Ceci étant, le joli mois de Mai, avec toutes ces périodes de vacances est bien agréable, mais il est "sinistré, du point de vue économique.

• Que Bayrou supprime donc le jour férié du 8 Mai, qui fait doublon avec le 11 Novembre, jour de célébration de toutes les guerres de la France, et qu'il le rende, ainsi, au travail, donc à la production de richesse : là, d'accord...

• Et pour ce qui est du Premier Mai, qu'on laisse la liberté de choisir aux entreprises et aux travailleurs : chômer, ou travailler "payé double"...

Mais qu'il ne touche pas au Lundi de Pâques !

NDLR 2. : Dans le numéro du Dimanche 12 Décembre 1926 de L'Action française,  Bainville écrivait ces lignes, en "Une". "Mutatis mutandis", bien évidemment, n'ont-elles pas gardé quelque chose de très actuel, après avoir entendu le discours de Bayrou de ce Mardi :

1A.png

En 1926 !...

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 
"Notre Camarade et Ami, Frédéric de Natal, @Monarchies2000, signe un très bel hommage à Thierry Ardisson…"
 
 
Thierry Ardisson : mort d'un enfant terrible de la télé
 

1AZZZ.jpg

 

1. De William Thay :

"Ce n'est pas aux Français de se serrer la ceinture mais c'est à l'État de le faire ! Si la France avait le même niveau de dépenses publiques que les autres pays européens, on ferait plus de 200 Mds€/an d'économies On pourrait supprimer l'impôt sur le revenu avec ces économies!"
 
(extrait vidéo 1'34)
 
 
Bayrou demande aux Français de se serrer la ceinture ? | Adrien Boucher

 

2. Trouvé sur "X" : pas mal...

Image

 

3. Sur Boulevard Voltaire : REPORTAGE – Quand des légionnaires deviennent Français : « une grande fierté ». Ce 13 juillet, trois légionnaires étrangers du 2e REP sont devenus Français avec émotion. Nous les avons rencontrés...

https://www.bvoltaire.fr/reportage-quand-des-legionnaires-deviennent-francais-une-grande-fierte/?fsp_sid=2644

Trois légionnaires au Sénat pour la naturalisation de leurs camarades - Photo Jean Bexon

 

4. D'Éric Zemmour, dans Figaro Vox (extrait/entame) : "En accordant le statut de réfugié à tous les Gazaouis, la Cour nationale du droit d’asile ignore la souveraineté populaire..."

TRIBUNE - Le président de Reconquête s’élève contre une décision de l’institution judiciaire qui estime que les «méthodes de guerre» des forces israéliennes à Gaza sont «suffisamment graves pour être regardées comme des méthodes de persécution», et donnent droit au statut de réfugié à ceux qui les subissent, selon la Convention de Genève du 28 juillet 1951.

L’été est propice aux mauvais coups. Les médias ont débranché leurs journalistes et leurs chroniqueurs les plus acérés. Les Français ont déjà la tête dans le sable fin. Ils regardent ailleurs. C’est pourquoi sans doute la Cour nationale du droit d’asile a pris l’habitude d’attendre l’été pour fomenter ses mauvais coups. L’an dernier, elle avait accordé le droit d’asile à toutes les femmes afghanes qu’elle considérait persécutées uniquement parce qu’elles étaient femmes et afghanes. Une paille : 20 millions de personnes ! Qui, lorsqu’elles seront en France pourront faire venir leurs enfants, leurs maris, leur grand-mère. Bref, un petit Kaboul en France si charmant, si exotique, aux traditions si douces et tendres auxquelles on les a habituées depuis leur prime enfance, l’équivalent de nos Aristochats et de nos Astérix : femmes adultères lapidées, apostats fouettés, et homosexuels jetés du dixième étage..."

Image

5. Chercher des économies en réduisant les "déductions" fiscales pour les "dons aux oeuvres" ou le "mécenat" ? Une très mauvaise idée, que critique Jean-Jacques Aillagon, qui a bien raison (dans Figaro Vox) : "Jean-Jacques Aillagon: "Le mécénat n’appauvrit pas la collectivité, au contraire!..."

 
Jean-Jacques Aillagon

 

 

6. Dans L'Église catholique à Paris :

"Face à la dégradation de la situation à #Gaza et en Cisjordanie, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'@OeuvredOrient apporte son éclairage sur la réalité précaire des communautés chrétiennes de la région."

https://dioceseparis.fr/terre-sainte-les-raisons-humaines.html

Image

 

7. Incroyable, mais vrai ! C'est sur Boulevard Voltaire : Trop cathos pour la SNCF ? De jeunes pèlerins sévèrement contrôlés. L'allure de Joseph, Rémi et ses camarades aurait-elle un lien avec l'attitude des agents de la SNCF ?...

https://www.bvoltaire.fr/trop-cathos-pour-la-sncf-de-jeunes-pelerins-severement-controles/

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel