Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

De Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire :
(EDITORIAL) Les conservateurs placent leurs espoirs en un papabile africain… … les progressistes, eux, n'en veulent pas. Allez comprendre !
https://www.bvoltaire.fr/editorial-les-conservateurs-placent-leurs-espoirs-en-un-papabile-africain/
"...c’est lui qui, en 2018, est revenu transmettre le précieux dépôt à de jeunes Français pas plus vieux et aussi entiers que le gamin qu’il était, au pèlerinage de Chartres, venant rendre son héritage à un peuple français qui l’avait oublié. D’une voix forte, avec des accents de Jean-Paul II au Bourget, il avait déclaré : « Terre de France, réveille-toi ! », « Peuple de France, retourne à tes racines ! », fustigeant un monde occidental pris en étau entre le nihilisme et l’islamisme, l’exhortant à prendre exemple sur ses ancêtres dont la foi avait bâti ces cathédrales, demandant aux jeunes d’être « les saints et les martyrs » de demain..."
"Ce fils de paysans sera ordonné prêtre en 1969 à Conakry. Alors qu’il a seulement 34 ans, Jean-Paul II le nomme archevêque de Conakry. Durant son mandat épiscopal, il se fait notamment remarquer pour sa résistance courageuse à la dictature marxiste de Sékou Touré..."
1. De @LesinfirmieresEncolere sur la visite de Macron à Mayotte :
2. Sur BFM TV : Panne des scanners du CHU Pasteur 2 : une réparation espérée ce mardi, le personnel dénonce une situation "aberrante"...
Et, nous, nous dénonçons un Système qui nous sur-taxe et nous tond, car ce ne sont plus des impôts que nous payons, mais un rackett "légal" que nous subissons : nous sommes le pays le plus imposé au monde, en train de devenir un pays du tiers-monde...
1,2 milliards par an pour la scandaleuse AME, et deux scanners en panne à Pasteur, pour nous !
BRAVO, LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE ! BRAVO LE SYSTÈME !
3. 20 Minutes lance le débat : Bernard Arnault parti pour rester à la tête de LVMH jusqu’à ses 85 ans… Et si on limitait l’âge des PDG ?
Bien sûr que non ! S'ils sont bons (voire excellents) et en forme, pourquoi priver notre pauvre économie française, bien malmenée par ce Système malfaisant, maléfique, mortifère... de talents et de compétences qui ont fait leurs preuves ?
Par contre, on peut virer Jack Lang, Cohn-Bendit et toute une bande de vieilles badernes qui vivent aux crochets de fonds publics, c'est-à-dire de NOTRE argent !
4. Dans la famille "Tartufe de haut vol", on demande... Rémi Féraud ! Ce sénateur PS de Paris, candidat à l'investiture pour la prochaine Municipale, veut passer à 300% la taxe sur les résidences secondaires à Paris, et les interdire dans les quartiers en tension. Fort bien. Sauf que... l'on apprend qu'il a une résidence secondaire en plein centre de La Rochelle, ville classée "tendue" pour l'immobilier locatif !
En somme : faites ce que je dis;, ne faites pas ce que je fais...
Variante : il y a deux lois : une pour vous, les gueux, et une autre pour nous, les privilégiés de la République...
5. Il manque le mot "républicain" après "l'État", mais l'ensemble est juste. C'est de Charles Consigny dans Les grandes gueules :
"L'État est un monstre jamais rassasié. Ce sont des gens qui habitent des logements de fonction, ont des chauffeurs et expliquent que l'État est à l'os. Le temps est venu de sortir la tronçonneuse..."
(extrait vidéo 2'08)
https://x.com/GG_RMC/status/1914594859106574807
6. À propos de "l'affaire Périer/Nestlé"... :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en remerciant Didier, qui a posté cette (trop) courte vidéo sur "X" avec le message suivant :
"Comme chaque année, il fait 5 degrés de moins sur le plateau du Gévaudan que dans la vallée de l'Allier qui serpente en contrebas. Mais depuis 1652, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, comme c'est régulièrement le cas ici même en avril, les pénitents blancs de Saugues entament leur procession le jeudi saint à la nuit tombée. Ils portent une lourde croix, le poteau de la flagellation, le calice. Les enfants portent tous les symboles de la Passion du Christ. La procession n'a rien à voir avec les spectaculaires processions espagnoles et leurs pénitents aux cagoules pointues. Elle est simple, parfois même hésitante, à l'image d'un territoire historiquement chrétien mais où, comme ailleurs, la foi peine à se transmettre. Comme ailleurs, les pénitents constatent une regain de ferveur : c'était plus pieux cette année, non ?"
(extrait vidéo 0'28)
https://x.com/LetItShine69/status/1914331346735898885
À DEMAIN !