UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

 Ça vaut quoi, un Système pareil, aussi ridicule que minable ?

Ça vaut rien !

Richard Ferrand , ancien président de l’Assemblée nationale et proche d’Emmanuel Macron a vu sa candidature refusée par 58 voix, et approuvée par 39 autres.

Donc, dans des Institutions normales, il aurait été battu.

Mais notre Républiquouille a inventé un Système qui, par sa complexité, permet ce qu'on ne peut qu'appeler par son nom : la fraude, la magouille, la triche.

Ainsi, pour en revenir à l'élection de Ferrand, il ne faut pas - pour être élu Président du Conseil Constitutionnel - obtenir la majorité des votants; il faut qu'il n'y ait pas une majorité des 3/5ème qui la rejette : tordu, non ?

Ne serait-il pas plus simple, plus transparent, plus honnête, d'avoir, tout simplement la majorité ?

Oui, évidemment, mais cela ne permettrait pas les tambouilles/magouilles de la Républiquouille...

Et voilà comment Richard Ferrand, le pote à Macron, a été élu, avec 58 voix "contre" et seulement 39 voix "pour", puisque le seuil de majorité des 3/5ème pour rejeter sa nomination était tombé de 74 à 59 voix avec les abstentions, et qu'il n'a pas été atteint à une voix près !

ELLE EST PAS BELLE, LEUR RÉPUBLIQUOUILLE ?

ET "ILS" APPLELLENT "ÇA" : RÉPUBLIQUE !

ET "ILS" APPELLENT "ÇA" : DÉMOCRATIE !

Richard Ferrand, dont la nomination à la présidence du Conseil constitutionnel est proposée par le président de la République, est auditionné par la commission de lois, au Sénat, à Paris, le 19 février 2025.

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Dans Le Parisien : Mantes-la-Jolie, Chapet… 1.400 mineurs étrangers à reloger dans les Yvelines ? Mais notre Système de folie et en folie marche vraiment sur la tête (d'où ses surnoms) ! De quel droit ce Système se permet-il de prendre des mineurs à leur famille ? Ou alors, de quel droit - s'ils sont fugueurs - se met-il dans son tort en ne les rendant pas à leur famille ? Car un mineur, jusqu'à sa majorité, doit être élevé par sa famille. En gardant ces mineurs en France, ne s'approche-t-on pas, dangereusement, de la ligne du trafic d'enfants ?

Alors, à quoi on joue ?  : Vente d'enfants ? Pédophile ? Prostitution ?...

Vingt-deux chalets accueilleront des adolescents étrangers dans l'enceinte du collège Chénier. (Vue d'architecte.) DR/CD78
Vingt-deux chalets accueilleront des adolescents étrangers dans l'enceinte du collège Chénier

 

2. Le Conseil d'État valide la dissolution du Collectif "Palestine Vaincra". Commentaire de Goldnadel :

 
"Silence de mort dans le Monde et l’odieux visuel public. Heureusement, il y a la fâcheuse sphère. Celle que ces autorités d’occultation voudraient bien faire taire."

Image

 

3. Sur OpexNews :

"Le #Danemark va investir dans des systèmes au sol de défense antiaérienne et antimissile de différentes portées. Le choix se ferait entre le Patriot américain et le SAMP-T franco-italien."
 
Dans le cadre de la défense antimissile, le SAMP/T est le premier système européen disposant de cette capacité. Il constitue la contribution franco-italienne à la première capacité du système de défense antimissile de l'OTAN. Sa portée est d'une dizaine de kilomètres.
 
 

L'Italie livrera un deuxième système de défense aérienne SAMP/T à l'Ukraine

 

3 BIS. Pour en savoir plus sur le SAMP-T... (article de  Laurent Lagneau · 16 octobre 2015)

Le système de défense aérienne franco-italien SAMP/T distingué

Le système Sol-air de moyenne portée/terrestre (SAMP/T), encore appelé Mamba, a été récompensé par un prix décerné par le « Technology Pioneer Award », dans le cadre de la conférence multinationale annuelle de l’Agence américaine pour la défense antimissile (Missile Defense Agency), le 6 octobre.

Plus précisément, cette récompense a été décernée aux équipes françaises et italiennes qui ont effectué avec succés, le 6 mars 2013, un tir d’un Aster Block 1 contre une cible simulant le comportement d’un missile balistique tactique de type SCUD. Et cela, en interconnexion avec la chaîne de commandement de l’Otan.

Ce tir avait été effectué par le Centre d’expériences aériennes militaires de Mont-de-Marsan (CEAM, devenu depuis peu le Centre d’expertise aérienne militaire) et le 4e Régiment d’artillerie antiaérienne de Mantoue (Italie). Il avait mobilisé plusieurs centres de la Direction générale de l’armement (DGA), dont celui appelé « Essais de missiles » implanté à Biscarrosse ainsi que des personnels de l’Otan et un destroyer Aegis de l’US Navy.

L’objet de cet essai était alors de démontrer les capacités antimissile balistique du SAMP/T ainsi que son interopérabilité, via la liaison 16, avec l’Otan, dans le cadre de sa défense contre les missiles de théâtre (ALTBMD, active layered theatre ballistic missile defence).

Le Mamba est le fruit d’un partenariat franco-italien, via le consortium Eurosam (Thales et MBDA). Avec son radar Arabel, il est en mesure de détecter des cibles dans un rayon de 3 à 80 km, voire même 120 km grâce aux données transmises via la liaison 16 par un avion de surveillance aérienne. Avec ses missiles intercepteur Aster 30, il est en mesure de « traiter » jusqu’à 10 objectifs.

Ce système équipe 5 4 escadrons de défense sol-air (EDSA) de l’armée de l’Air depuis 2009. Ce prix est presque un lot de consolation dans la mesure où le Mamba n’a pas été retenu, cette année, par la Pologne, qui lui a préféré le Patriot américain pour sa défense antimissile.

mamba-20140522

 

5.  (Sur "X") Même Quotidien lâche Ersilia Soudais, avec ce reportage : "Ersilia Soudais : le boulet"... 

(extrait vidéo 1'14)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1892707872313692311

Juste commentaire de Gilles-William Goldnadel :
 
"Ersilia Soudais n’est pas plus détestable que Rima Hassan qui ne l’est pas davantage que Delogu , Portes , Guiraud ou autre Coquerel . L’ensemble du Parti Insoumis est méprisable, en gros ou en détail."
 
 
 

6. Vient de paraître :

Image

416 Pages, 23 euros

Une nouvelle édition revue, actualisée et largement augmentée d'un formidable succès de librairie paru en 2000, et plus que jamais d'actualité.
 
La France, comme tous les pays occidentaux, est une nation intellectuellement et politiquement partagée, mais qui se targue avec fierté d’être une société de liberté. Or, dans le domaine des idées, ce principe reste à démontrer. Car tout se passe comme si un petit milieu, essentiellement parisien et situé au carrefour de la vie intellectuelle et politique et du monde médiatique, s’était donné le pouvoir de dire le bien et le mal, de distribuer des bons et des mauvais points et de décider des sujets qui sont autorisés dans le débat public ou au contraire interdits. Ce même milieu s’est ainsi attribué une sorte de pouvoir de police. De police de la pensée, de police du vocabulaire, de police du comportement, notamment du comportement politique. Ceux qui contreviennent à l’idéologie dominante risquent par conséquent l’injure, l’anathème, le mensonge, l’exclusion sociale, parfois un procès ou, plus grave encore, la menace physique et la pression psychologique.
Le phénomène ne date pas d’aujourd’hui. Dans les années 1950, les élites culturelles exaltaient Staline et le paradis soviétique ; dans les années 1960 et 1970, les prodiges de Fidel Castro, de Mao ou de Pol Pot – jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que ces dictateurs avaient mis en place un système criminel et totalitaire ; en 1981, elles croyaient quitter la nuit pour la lumière ; dans les années 1990, ces mêmes élites affirmaient que le temps des nations, des familles et des religions était achevé.
Depuis les années 2000, le terrorisme intellectuel n’a pas faibli et s’est même aggravé. Témoin, ce tableau de notre vie des idées et de notre vie politique particulièrement édifiant : projet européen dénaturé et détourné quand il devient une machine oublieuse de la personnalité de chaque peuple ; culture de l’excuse qui désarme l’autorité face à l’explosion de la délinquance ; encouragement au communautarisme et développement de l’islamisme ; perte de contrôle de l’immigration ; bouleversements anthropologiques interprétés comme des progrès de la modernité ; censure médiatique et parfois judiciaire à l’égard des opposants à l’idéologie dominante ; wokisme et racialisme d’extrême gauche ; attribution extensive de l’étiquette d’« extrême droite », qualificatif infamant, à toute personne ou toute pensée dissidente, etc.
Jean Sévillia raconte trois quarts de siècle de terrorisme intellectuel : une synthèse indispensable pour ceux qui aiment vraiment la liberté de penser.

 

7. Dans Aleteia : 70 chrétiens retrouvés décapités dans une église en RDC...

https://fr.aleteia.org/2025/02/20/70-chretiens-retrouves-decapites-dans-une-eglise-en-rdc

NIGERIA-shutterstock_2319779691

Le religion de paix et d'amour a encore montré son vrai visage...

 

À DEMAIN !

Commentaires

  • Richard FERRAND élu gràce AUSSI à l'abstention du RN
    Y aurait-il un accord secret pour expliquer cette décision?,,,
    pourquoi pas un "deal" :Laissez nos tranquille en échange d' un moratoire pour les poursuites relatives au financement douteux des partis politiques?????????????????

  • Oui, bien sûr, c'est tout à fait possible; et nombreux sont ceux qui le pensent,..

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel