En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"On résume : - les chiffres de l'Insee contredisent l'idée de "submersion migratoire" - ceux de l'Enquête sociale européenne disent que 69% des gens ne ressentent pas de "sentiment de submersion" Bayrou ne reprend pas que les obsessions de l'extrême droite, mais aussi ses infox."
2. La vérité rétablie, par l'exemple breton (par Julien Masson) :
Rectification : les chiffres de l’Insee CONFIRMENT la submersion migratoire :
• +100% d’immigrés à Brest en 15 ans;
• +68% à Rennes;
• +64% à Nantes;
• +118% à Lorient;
• +157% à Fougères;
• +725% à La Guerche-de-Bretagne;
• +581% à Vezin-le-Coquet…
1. Bizarre ? Scandaleux ? Les deux à la fois ? C'est dans La Dépêche (article de Rémi Buhagiar) :Des massages et de la danse country pour les détenus qui fêtent la Saint-Valentin en prison : la colère des surveillants...
"Tandis que des détenus profitent de soins et de loisirs gratuits, des surveillants dénoncent un manque de moyens et une détention trop laxiste.
Assis sur une chaise, le trentenaire se fait masser le visage sous le regard d’autres clients. Il est détendu et souriant. Cette scène, digne d’un salon de massage, est pourtant inhabituelle. Elle se déroule entre les murs de la maison d’arrêt de Seysses, au sud de Toulouse. Une manière d’aider les condamnés à se sentir mieux dans leur peau. Cela ne ravit pas tous les acteurs du milieu carcéral. "C’est devenu le Club Med, la détention. Je trouve ça honteux", témoigne David, le représentant local du syndicat des surveillants pénitentiaires (SPS).
Ce vendredi 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, une vingtaine de détenus a profité d’un soin du visage, gracieusement offert par une école toulousaine. "La semaine dernière, c’était la danse country. Je trouve ça choquant qu’un violeur, un kidnappeur puisse bénéficier de ça. Ils sont punis pour des faits graves, nous devons aussi penser aux victimes !", réagit Jérôme Combelle, le secrétaire FO pénitentiaire Seysses.
" Les délinquants passent avant le reste de la société"
Dans les semaines qui suivent, les prisonniers et prisonnières participeront, pour ceux et celles qui le souhaitent, à un atelier "yoga mixte". La goutte de trop pour David, du SPS. "La condition des détenus est importante, d’accord. Mais c’est gênant, puisque nous crevons la bouche ouverte. Début février, quatre surveillants en formation ont dû payer le repas, faute d’un budget nécessaire. Et là, nous enchaînons les cours de danse, comme si c’était normal. Nos familles, comme tous ceux qui vivent avec un SMIC, aimeraient aussi profiter d’activités gratuites. Les délinquants semblent passer avant le reste de la société.", constate le syndicaliste, amer.
Les deux syndicalistes dénoncent une prison "sans dissuasion", où l’organisation favorise les détenus au détriment du personnel. Sollicitée, la direction de la prison n’a pas répondu."
Le massage a été organisé ce 14 février
2. Amaury Brelet a, évidemment raison, sauf sur l'emploi des mots : "État français" ? Non, c'est un peu court : c'est "République idéologique" qu'il faut dire, "Système"; comme on l'a vu ici-même hier, avec cette insanité du pauvre Bertrand qui a osé dire qu'être français c'est "l'adhésion aux valeurs républicaines" !
"En réalité, dans les prisons françaises, vous avez 24% d'étrangers et vous avez 60% à 70% de détenus d'origine immigrée. C'est l'échec de l'intégration..."
4 BIS. Évidemment, France info, du "Sévice public" (comme dit si justement Goldnadel) vient tempérer ce propos, pour tâcher, à tout prix, de ne pas nous inquiéter; ou nous endormir...
7. D'Alain Pascal :Pour une révision totale de l'histoire - Faire table rase de la table rase. Pour reprendre l'expression qu'employait souvent Léon Daudet, dans L'Action française, lorsqu'il présentait un livre qui lui avait beaucoup plu : "C'est un bon livre"...
Éditions du Verbe Haut, 376 pages, 25 euros
Résumé
Cet ouvrage est un cri d’alerte, un appel à la raison et à la quête de la Vérité. Alain Pascal nous livre ici un ouvrage iconoclaste, mais rigoureusement documenté, qui invite à une profonde réflexion sur l’Histoire et ses récits officiels. Selon l’auteur, les Temps modernes, inaugurés par la Révolution, représentent une tragique parenthèse de l’Histoire. En effaçant l’héritage de l’intelligence chrétienne — seule voie offrant à l’humanité la liberté véritable et la raison —, ils ont précipité la régression vers la barbarie. Pour camoufler cette dégradation, universités et médias entretiennent les illusions des Lumières : un Moyen Age obscurantiste, une Renaissance salvatrice, une philosophie moderne rationnelle et une ère de progrès issue de la Révolution. Pourquoi ces mensonges perdurent-ils ? Parce que la véritable Histoire, celle qui révèle la Vérité religieuse, contredit ces fictions. Pour Pascal, l’Histoire ne commence pas avec la Révolution, mais avec la Révélation du Dieu de la Bible, dont le Christ, Fils incarné, s’est sacrifié pour l’humanité. À l’inverse, la Révolution marque un retour aux cultes antiques exigeant des sacrifices humains. Ainsi, le monde moderne se fonde non seulement sur le mensonge, mais aussi sur une violence sacrificielle qui a ensanglanté le XXe siècle, et dont les dérives pourraient s’aggraver sous la dictature mondialiste. Réviser l’Histoire est donc une tâche urgente. Car, loin d’être une affaire purement politique, l’Histoire est d’essence religieuse, depuis toujours et sans exception. Cet ouvrage invite le lecteur à « faire table rase de la table rase », car l’avenir de la France, de l’Europe, et de la civilisation chrétienne occidentale est menacé par des forces occultes et diaboliques qui dominent le monde contemporain.
Alain Pascal, historien spécialisé en contre-histoire et en réseaux occultes, est l’auteur d’une oeuvre significative, dont L’Intelligence du Christianisme (tomes 1 et 2), publiée aux Éditions du Verbe Haut.