Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Dans Le Figaro :
Le numéro 2 de l’ambassade française est allé en Kabylie au moment des incendies pour remercier les pompiers français et, sans autorisation, il a été reconduit à Alger manu militari...
"Interdisons aux avions d’Air Algérie d’atterrir en France… Appliquons aux Algériens en France (Ambassadeurs, Religieux etc.) les règles auxquelles sont soumis les Français en Algérie !"
(extrait vidéo 1'55) :
https://x.com/yvesdamecourt/status/1877979066474610909
1. D'Alexandre Jardin, sur les ZFE :
"Avez-vous la chance de vivre dans une VILLE FERMÉE (aux gueux) ? Consultez la carte officielle de l’exclusion : 42 agglos protégées des pauvres par lecture automatique des plaques minéralogiques. Le #gueux paiera. Notez que ces VILLES FERMÉES ont été obligées d’obéir à Paris."
(ndlr : une seule erreur : il n'y a pas de ZFE au Mans; et le Maire de Reims a suspendu l'interdiction de sa ville aux CritAir 3 : donc, si un Maire veut, il peut...)
2. Une pointe d'humour (de Valeurs) pour "faire passer ça"...
3. D'accord avec Sébastien Lecornu, mais : il commence quand ? À se réveiller, d'abord, puis à "faire", ensuite ? :
"Lorsqu’Elon Musk a lancé #SpaceX sur le modèle d’engins spatiaux réutilisables, nous avons décrété que ça ne fonctionnerait pas, nous sommes restés prisonniers de nos vieux schémas. Ce que nous, États, avons renoncé à lancer, une entreprise privée y est parvenue. Alors même que nous avions la capacité industrielle et financière de le faire. Nous nous sommes endormis, il est temps de se réveiller..."
4. Dans Le Figaro : Á Vénissieux, les joies du multiculturalisme !(extrait/entame de l'article de
"Les “sale Blanche”, c’est monnaie courante" : à Vénissieux, l’exaspération et l’impuissance face aux dérives du communautarisme islamiste
REPORTAGE - Des riverains déplorent la ghettoïsation de ce bastion communiste de la banlieue lyonnaise, où l’insécurité grandit sur fond de trafic de drogue et de mutation des commerces à marche forcée.
Le « menu du jour » ? Il est inscrit sur le mur dans la cage d’escalier. « Shit », « beuh », « produits spéciaux ». Et même une « boîte mystère » en promo à 150 euros, « mélange aléatoire du menu du jour ». De menus, il en est de plus en plus question à Vénissieux, cité industrielle de 67.000 habitants, bastion communiste de la banlieue lyonnaise. Cet été, après avoir été menacé, le boulanger de la place principale a arrêté de vendre du porc. En centre-ville, trouver un restaurant proposant du porc ou de l’alcool est devenu une gageure. Dans le quartier des Minguettes, le dernier supermarché vient de laisser la place à une enseigne halal. « On se sent vraiment abandonnés », soupirent nombre d’habitants, qui déplorent « une ville de plus en plus ghettoïsée..."
Sur le plateau des Minguettes, le magasin Casino a laissé la place, début décembre, à l’enseigne halal Triangle.
Merci, Chirac, pour tes décrets de 75/76 sur le soi-disant regroupement familial.
Toi, tu es parti, mais nous, maintenant, on est dans la mouise où tu nous a mis !...
4 BIS. Il y a mieux, mais c'est quand même "pas trop mal"... :
6. Au Royaume désuni...
7. Le Figaro communique... Dernières places pour la Rencontre du Figaro avec @JuliadeFunes le 15 janvier, salle Gaveau :
À DEMAIN !