UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Monstrueuses scènes de liesse après la mort de Jean-Marie Le Pen...

Philippe de Villiers a raison : les paysans, eux, "ils ont eu les chars" alors que le Système pourri qui -soi-disant - nous gouverne (si mal : 3.300 milliards de dette !) a laissé des charognards dégueulasses manifester en toute liberté "l'exultation haineuse", "la figure hideuse de la barbarie" en se réjouissant de la mort d'un homme... :

"D'abord j'ai une pensée pour les paysans. Eux, ils n'ont pas pu rentrer à Paris, ils n'ont pas pu manifester. On laisse manifester ces gens, les paysans, ils ont eu les chars d'assaut. Ils sont rentrés chez eux. Il y a donc 2 poids 2 mesures et cela me choque. Sur le fonds, ces images, elles sont glaçantes, c'est l'exultation haineuse, c'est la figure hideuse de la barbarie et un serment de guerre civile..."

(extrait vidéo 0'52)

https://x.com/FredGaulois/status/1877812873982017704

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Florence Bergeaud-Blackler 

"Le CFCM (Conseil Francais du Culte Musulman) est devenu le porte parole du Hamas. Sa page X en témoigne. Le gouvernement devrait annoncer publiquement qu’il ne le considère plus comme un interlocuteur légitime. La communauté musulmane de France doit en être informée."
 

 

2. Sarah Knafo dénonce l'aide financière de la France à l'Algérie (environ 800 millions d'euros tous les cinq ans) :

(extrait vidéo 1'13)

https://x.com/_PHILIPPE_RUIZ_/status/1877821141194313952

 

Sarah Knafo, compagne d'Eric Zemmour, ATTERRÉE par le nouveau gouvernement  ! | Les Grandes Gueules - YouTube
 
 

2 BIS. Si "l’Algérie cherche à humilier la France", comme le souligne Bruno Retailleau, la France a les moyens de répliquer. La faiblesse n’a jamais été une diplomatie, estime Yves Threard, dans son éditorial du Figaro...

Image

 

4. Depuis sa création - le 28 Février 2007 - lafauteraousseau demande des crédits militaires "à 4% du PIB". On se dirigeait vers un catastrophique 1,5%, Macron - il faut le reconnaître - nous a ramenés vers les 2% et voilà que Trump exige des pays de l'Otan qu'ils consacrent 5% de leur PIB - ce qui est impossible pour tous - mais déclare dans la foulée qu'il se contenterait de 4%. Du coup, les analystes disent qu'un budget de 3% serait envisageable. Bon, on progresse; trop lentement, certes, mais dans la bonne direction...

Quelques repères et éclaircissements sur le sujet : 

1. Sur OpexNews :

"A 5 % (du PIB à la défense), un deuxième groupe aéronaval devient possible, soit un porte-avions supplémentaire avec les navires qui l’accompagnent, frégates, sous-marins d’attaque, ravitailleurs, etc..." 

2. Dans L'Express (extrait/entame de l'article de Clément Daniez) 

Consacrer 5 % du PIB à la défense comme l’exige Trump : à quoi ressemblerait l’armée française ?

Monde. Le futur président américain a émis une demande abracadabrante aux Européens. L’Express explique ce qu’une telle hausse permettrait de faire. Et les problèmes fondamentaux que cela poserait.

La dernière fois que la France a consacré plus de 5 % de son PIB pour financer sa défense, c’était en 1962, la guerre d’Algérie touchait à sa fin et son armée quittait le rivage sud de la Méditerranée. Depuis, et malgré l’effort économique exigé par la production d’armes nucléaires et la mise en place d’une dissuasion, voulues par le général de Gaulle, la part dédiée aux dépenses militaires a baissé. Elle s’est approchée des 3 % dans les années 1970, avant de décroître jusqu’à 2 % depuis le début du XXIe siècle (le plus bas a été atteint en 2018 et 2019 à 1,84 %).

Consacrer une plus grande part de la richesse nationale aux armées, comme ce fut le cas par le passé, les militaires français en ont rêvé. A présent, Donald Trump le demande : à moins de deux semaines de son retour à la Maison-Blanche, l’homme d’affaires s’est à nouveau ému, en conférence de presse depuis sa résidence floridienne de Mar-a-Lago, que ses alliés européens de l’Otan consacrent si peu, à ses yeux, à leur budget de défense. "Ils devraient être à 5 %, pas 2 %", a-t-il insisté à plusieurs reprises, ajoutant qu’"ils peuvent tous se le permettre" – une vingtaine de pays sur les 32 membres de l’Otan sont à 2 % ou plus...

Des chasseurs Rafale vus depuis la rampe d'un avion A400M lors d'une répétition pour le défilé militaire annuel du 14 juillet, près de la base aérienne d'Orléans-Bricy, le 3 juillet 2024

Des chasseurs Rafale vus depuis la rampe d'un avion A400M lors d'une répétition pour le défilé militaire annuel du 14 juillet, près de la base aérienne d'Orléans-Bricy, le 3 juillet 2024.

 

5. Système de folie et en folie :

Image

C'est dans :

1A.jpg

 

6. De Garen Shnorhokian :

"Vous en rêviez, on l'a fait ! Une enquête sur tous ceux qui vivent de l'immigration massive, souvent avec votre argent et sur ceux qui en sont les complices. En kiosque le 30 janvier.  Précommandez notre premier hors-série :
 

 

7. En réponse à une laïcarde (Agathe Roby) qui poste cette stupidité, sur "X" : la manchette de L'Action française du 19 Mars 1924...

"Aujourd'hui les enfants des écoles de Toulouse ont eu des fèves représentant une crèche chrétienne dans leur galette. La Mairie de Toulouse contrevient au principe de laïcité de l'école publique en agissant ainsi, elle doit s'en excuser."
 
1A.png

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel