UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

PAS DE PAYS SANS PAYSANS !

Le parler vrai et clair de la Coordination rurale :

“Soit on continue, comme depuis des années, dans un système où le nombre d'exploitations diminue régulièrement et où nos exploitations deviennent quasiment industrielles OU on défend les 400 000 exploitations que l'on a actuellement, et notre modèle d'exploitation familial..."
(Thierry-James Facquer, président de la #CR71 et de la CR Bourgogne Franche-Comté)
 
(extrait vidéo 0'42)
 
 
Qu'est-ce que le « terroir » ? - Définition | MNHN
 
 
UN DES PLUS BEAUX MOTS
 
DE LA LANGUE FRANÇAISE :
 
 
 LE TERROIR !
 
 
 
 

 

1AZZZ.jpg

 

 

Les voeux de Macron ? D'accord avec Amaury Brelet :

"Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu par les vœux d'Emmanuel Macron. Il est déconnecté, un petit Jupiter sur son nuage frappé par la foudre, un président qui se croit encore au pouvoir. S'il veut redonner la parole aux français,  qu'il soutienne la proportionnelle..."

(extrait vidéo 1'31)

https://x.com/AmauryBrelet/status/1874284578845974595

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans La Tribune : le point sur "Le futur avion de patrouille maritime, une affaire triplement risquée"...

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-futur-avion-de-patrouille-maritime-une-affaire-triplement-risquee-1014753.html

« L’ambition opérationnelle est très forte, la forme contractuelle a généré des difficultés dans le cas de l’A400M, et l’industriel pressenti, Airbus, ignore le domaine de la patrouille maritime anti-sous-marine » (L'ingénieur général hors classe de l'armement (2S) Philippe Roger).

 

2. L'édito de Thomas Bonnet, sur CNews, est consacré à l'institutionnalisation de la magouille dans le Pays légal de la Républiquouille :

"Le fait politique de l'année : le barrage républicain..."

(extrait vidéo 3'21)

https://x.com/CNEWS/status/1874002753904685195

et donc :

• des gens de "la droite la plus à gauche du monde" et des macronistes (dont personne ne peut dire ce qu'ils sont, du point de vue politique) ont voté pour le triple "fiché S" Arnault en Avignon (ville ayant voté majoritairement "à droite") et pour d'autres révolutionnaires enragés de La France Islamiste...

• des révolutionnaires enragés de La France Islamiste et des gens de "la droite la plus à gauche du monde" ont voté Borne (!!!!!)...

• et des macronistes et des révolutionnaires ont tout naturellement voté pour "la droite la plus à gauche du monde"...

Et on appellerait "ça" une "vie démocratique" (?) normale ? Un Système normal, qui fonctionen normalement ?

Comment voudrait-on, qu'avec un Système aussi minable et pourri, le Pays soit bien gouverné ? Ou même, seulement, gouverné ?

Covid 19 "état des lieux" : les mensonges dévoilés dans une revue  scientifique - Anthropo-logiques
 

3. Mayotte : la misérable et lamentable attitude de mépris de la Borne, face à deux professeurs... Après les avoir écoutés quelques instants, eux qui s'exprimaient calmement et posément, tout en dénonçant les mensonges venus d'en haut, elle leur tourne le dos et s'en va, méprisante, le visage dur et "mauvais".

La mauvaise personne dans toute sa splendeur, quoi...

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/elisabeth-borne-tourne-le-dos-a-deux-profs-en-colere-a-mayotte-cette-empathie-ca-s-appelle-l-aile-gauche-de-la-macronie-denonce-barbara-lefebvre_VN-202412310203.html

Malaise à Mayotte: La ministre Elisabeth Borne interpellée par deux  enseignants, qui déplorent le manque d'aides de l'Etat aux bidonvilles,...  tourne le dos et s'en va sans un mot ! - Regardez
 La soi-disant ministre Borne - qui, de toutes les manières n'y connaît rien, à l'enseignement... -  est interpellée par deux enseignants, qui déplorent le manque d'aides de l'Etat aux bidonvilles (on voit ici l'un des deux, en vert, dépité de son départ...). Pour toute réponse (?), la Borne tourne le dos et s'en va sans un mot ! 
 
Si on ennoblissait encore, elle pourrait prendre comme devise :
 
"COURAGE ! FUYONS !"

 

3 BIS. La preuve par l'image de la muflerie et de la lâcheté; du mépris et du sourire narquois. Et en plus, elle rigole, la Borne ! Le professeur (Yann Pagan, professeur à Mamoudzou) a raison : "C'est une honte..."

(extrait vidéo 0'27)

https://x.com/adrenaline1001/status/1873748954724368469

 

Mayotte: "Madame Borne n'a aucune réponse à apporter", regrette Yann Pagan,  professeur à Mamoudzou

 

3 TER. L'état cataclysmique dans lequel se trouvait Mayotte avant même le désastreux cyclone... de Marc Eynaud, sur CNews :

"Le cyclone n'a été qu'une révélation de l'état d'abandon dans lequel était Mayotte..."

(extrait vidéo 1'18)

https://x.com/CNEWS/status/1873720061673759128

 

LA DREAM TEAM DU FIASCO EN VOYAGE À MAYOTTE (FRANÇOIS BAYROU, MANUEL VALLS,  ÉLISABETH BORNE) - YouTube
 
Tout à fait juste : nous, on aurait mis "équipe de rêve pour un fiasco", puisqu'on refuse de parler (?) anglo-ricain, mais bon...

 

6. Dégradations et violences de la Saint Sylvestre : quand un représentant du Système (membre d'un syndicat de Police) accuse, de fait, le Système... Selon Frédéric Lauze, secrétaire général SCPN Police, les dégradations lors de la Saint-Sylvestre n’arrivent "qu’en France".

On pourrait dire pourquoi ?

Serait-ce, par hasard, le "changement de peuple" induit par les scélérats décrets Chirac de 75/76 et la politique d'invasion du territoire menée par le Système (entrée de quinze millions de personnes en cinquante ans, excusez du peu !) 

(extrait vidéo 1'40)

https://x.com/CNEWS/status/1874020002010988756

Des violences durant la Saint-Sylvestre dans toute l'Europe occidentale
 

6 BIS. À ce propos, Joachim Le Floch-Imad revient sur le dispositif de sécurité déployé pour la Saint-Sylvestre :

"Il faut un big bang de l’autorité..."

(ndlr : "big bang", anglo-ricanisme pour "grand boum")

(extrait vidéo 1'03)

https://x.com/CNEWS/status/1874022338020204830

Voitures brûlées de la Saint-Sylvestre : symptôme de banalisation des  violences urbaines et nouveau rituel festif dans la France d'après. - IFOP
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel