Malgré toutes les trahisons de la hideuse alliance escrolos/socialos (de Borne/Voynet à Royal, Jospin, Macron et tant d'autres) qui ont bien failli avoir sa peau (destruction de Super Phénix, arrêt du projet Astrid, fermeture de Fessenheim...) qui ont fait perdre à la France des milliards, un temps précieux, et des compétences nombreuses... notre nucléaire civil, tel le Phénix, renaît de ses cendres :
le plus grand et le plus puissant réacteur du monde est mis en marche aujourd'hui, et il est français, et il est en France, à Flamanville !
Avec notre nucléaire militaire, la France retrouve et maintient sa place, parmi toutes les puissances hostiles, dans le monde et en Europe. Et surtout face à nos ennemis mortels de la Prusse berlinoise, qui a mis les Allemagnes à sa botte, et qui continue - sous une forme différente, d'apparence plus douce, certes - l'expansionnisme conquérant, haineux et destructeur des Bismarck, Guillaume II et Hitler...
Hier, c'était par la force brute et la bestialité de "leurs" guerres; aujourd'hui, cela continue, sous la forme apparemment douce de la concurrence économique et des lois anti-françaises du "machin bruxellois", que l'Allemagne dirige en sous-main...
Heureusement, les Prussiens sont privés de l'arme atomique depuis leurs horreurs de 39/45 et, pour ce qui est du nucléaire civil, ces "génies" (!) ont commis la folie furieuse d'abandonner carrément le nucléaire, pour s'enfermer dans la voie sans issue des soi-disant énergies renouvelables, ce qui les mène, certains jours de l'année - fort nombreux... - a ne produire, comme électricité, que... ZÉRO megawatts.
La France, distancée par eux dans tant de domaines, hélas, tient là deux avantages majeurs et fondamentaux dans sa rivalité multi-séculaire avec son ennemi de toujours ("Histoire de deux peuples", de notre immense Jacques Bainville reste toujours "LE" livre de référence à ce sujet...).
Flamanville est là, le nucléaire civil français repart, après avoir failli être assassiné, et c'est tant mieux...
Maintenant, EDF a déjà les yeux rivés ailleurs : à 300 kilomètres de Flamanville, la centrale de Penly (Seine-Maritime) pourrait être la première à accueillir les deux premiers réacteurs EPR 2 annoncés par Emmanuel Macron en 2022 (ce même Macron qui a - décision criminelle - fermé Fessenheim !). L'ASN est déjà en train de plancher sur l'autorisation de construction. Un nouveau défi qui marquera la relance de l'industrie nucléaire française, avec six nouveaux réacteurs prévus à partir de 2035.
2035, c'est demain; et, du point de vue nucléaire, pour la France, un demain radieux...
"Lauréats du prix de la Carpette anglaise 2024 :
• Astrid Woitellier, déléguée générale du concours Puissance Alpha, ex aequo avec la Conférence des évêques de France.
• Lauréat à titre étranger : France Football."
1. Et, puisqu'on y est...
1.
2.
2. Sur CNews, Charlotte d’Ornellas réagit aux propos d’Éric Dupond-Moretti qui assurait que l’extrême droite avait "ses médias" :
"Avant les questions étaient bonnes, maintenant elles sont interdites d’exister dans le débat public..."
(extrait vidéo 2'44)
https://x.com/CNEWS/status/1869451073758396799
Charlotte d’Ornellas : "Qu’Éric Dupond-Moretti vienne débattre sur le plateau, mais il fuit..."
3. "Ça barde", à "l'immonde"... D'Amaury Brelet :
"Après avoir loué le totalitarisme communiste, défendu la pédophilie et popularisé le négationniste Faurisson, Le Monde se vautre dans la haine d'Israël et relaie la propagande du Hamas. Des journalistes du quotidien de gauche dénoncent même une "omerta"...."
(extrait vidéo 3'22)
4. L'escrologie est bien une maladie mentale... À Lyon, Laurence Croizier, conseillère municipale de la ville, dénonce, lors d’un conseil, la votation de subvention pour un atelier de sensibilisation inter-espèces. Il y est question de dialoguer avec un « bouleau pleureur » ou « un coquelicot » pour les agents de la ville.
Écoutez cette intervention de l'opposante à la Mairie escrolo de Lyon, postée par Guillaume Bigot, sur "X", avec ce court commentaire :
"Avant il y avait les fous du village, maintenant il y a les élus des mairies EELV..."
(extrait vidéo 2'15)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1869417890212094231
Dans la Famille "Cingleries de foldingues", la Mairie de Lyon tient bien sa place !!!
Sur "X", un facétieux a écrit :
"Gregory Doucet de préciser : "si les agents de la ville de Lyon préfèrent dialoguer avec un gland, je suis à leur disposition !"
5. À Christine Kelly, qui pose une question essentielle : "Comment accepter que la France, qui donne tant d’argent à d’autres pays dans le cadre de l’aide publique au développement, n’ait plus rien pour ses propres enfants et son propre territoire", Gabrielle Cluzel fait cette excellente réponse.
À une nuance de près - mais, de taille, la nuance !... : Gabrielle Cluzel parle de "la France" alors que c'est "le Système" qu'il faut dire. "La France" n'y est pour rien : c'est le Système de folie et en folie qui détruit méthodiquement la France qui est responsable; cette République idéologique mortifère qui nous mène droit sur l'iceberg...
(extrait vidéo 3'44)
https://x.com/titibellini/status/1869117717393084740
6. Sur CNews
"Henri d’Anselme raconte son pèlerinage à travers la France : «La reconstruction de Notre-Dame est un signal de grandeur. Les cathédrales nous disent qu’il faut retrouver le sens de la gratuité, du beau et du temps long..."
(extrait vidéo 3'26)
7. NOUS VOULONS DES CRÈCHES PARTOUT !
Posté par Boulevard Voltaire, sur "x"
"[EN DIRECT] Une soixantaine de personnes sont présentes pour soutenir, Nelson Chaudon (@NelsonChaudon), maire RN de Beaucaire devant le tribunal administratif. L’édile fait face à une plainte de la LDH concernant l’installation en une crèche dans sa mairie."
(extrait vidéo 0'27)
À DEMAIN !