UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

VICTOIRE À BÉLÂBRE !

 

Sur TVL :

"Grâce à la mobilisation des habitants, la préfecture de l'Indre abandonne son projet de centre d'accueil de demandeurs d'asiles (CADA) à Bélâbre. En 2023, @Pierre_GTIL s'était rendu à une manifestation contre le CADA : "le peuple français n'est pas une idée, c'est de la terre et des morts..."
 
(extrait vidéo 5'04)
 

Indre : le projet de centre d'accueil des demandeurs d'asile officiellement  abandonné à Bélâbre

Indre : le projet de centre d'accueil des demandeurs d'asile officiellement abandonné à Bélâbre

 

1AZZZ.jpg

 

 

D'Arthur de Watrigant, sur Mayotte :
 
"Quand on ne sait pas gérer une banlieue à côté de Paris, comment espérez-vous gérer une île à 18 000 km de la métropole ? Nos politiques ont mis un couvercle sur #Mayotte, comme ailleurs, mais le cyclone l’a viré et révélé les décennies d’abandon. Et cet abandon est meurtrier."
 
(extrait vidéo )
 
 

1AZZZ.jpg

 

1. Il a osé venir à Mayotte, et parlers aux Mahorais, qui l'ont d'ailleurs copieusement insulté et chahuté. Merci à Barbara, qui poste cette vidéo/rappel sur les mensonges de Macron - aux Mahorais là-bas comme à nous, ici... - avec ce commentaire :

"Cette séquence des promesses honteuses de Macron a Mayotte en 2019, prend un sens tragique aujourd'hui. Existe-t-il un chef de l'état plus indigne, menteur, irresponsable et manipulateur ? Rien, absolument rien de ce qu'il avait promis n'a été tenu... Comme à l'accoutumée !"

(extrait vidéo 2'44)

https://x.com/dragonduclos/status/1869899292485530032

Mayotte : l'île dévastée vue du ciel après le passage du cyclone Chido |  TF1 INFO

 

1 BIS. Et pour illustrer cette triste fin d'un double mandat cataclysmique partout, pour tout et pour tous :

Image

 

1 TER. Le jour où il  a dit "ça", il a perdu une bonne occasion de se taire ! Cela pourrait bien finir par arriver... avec le niveau de colère, de désespoir, de mépris, de rage que l'on voit exploser partout...

Image

 

4. Avec Bercoff, Marc Touati parle de la Dette, et de ceux qui "ne se serrent pas la ceinture" : ce ne sont pas les impôts qu'il faut augmenter, mais les dépenses qu'il faut baisser (sur-administration pour commencer, mais pas seulement...)

(extrait vidéo 1'17)

https://x.com/SudRadio/status/1869707502503567365

:"Quand on me dit que les Français doivent se serrer la ceinture... mais ça fait des années qu'ils le font. Et qui ne le fait pas ? La haute fonction publique."

Marc Touati : « Pour redonner du pouvoir d'achat aux ménages, il faut  baisser les impôts et les charges »
 
Marc Touati : « Pour redonner du pouvoir d'achat aux ménages, il faut baisser les impôts et les charges »

 

5. De la Coordination Rurale :

"Ce matin, la #CR47, la #CR24 et la #CR33 ont rendu une visite surprise à un négociant de vin, à Eymet. Discussion avec le directeur : à l'heure où les vignobles français sont arrachés car la production ne se vend pas, il est insupportable pour les viticulteurs de voir les camions de vin étranger livrer cette entreprise !!!"
 
(extrait vidéo 1'02)
 
 
Colère des agriculteurs : la Coordination rurale mène une action matinale  chez un négociant de Dordogne

 

6. Dans La TribuneFrance : une armée « bonzaï » qu'il faut durcir et renforcer

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/france-une-armee-bonzai-qu-il-faut-durcir-et-renforcer-1014317.html

« Le poids de l'administration et de la réglementation ralentissent la conception et la production des matériels (souvent plus d'une dizaine d'années), aggravent les coûts en limitant le nombre et débouchent parfois sur les équipements dépassés lors de leurs admissions opérationnelles !!! » (Jacques Gautier, ancien vice-président de la commission des Affaires étrangères, Défense et Forces armées).

 

7. Quand Vincent Trémolet de Villers remet Dupond Moretti à sa place :

"Dupont Moretti au théâtre : au nom du peuple ou au nom du people ?...
..."Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans la représentation" écrit Debord. Ce qu'a vécu @E_DupondM place Vendôme, va finir en représentation au théâtre. On commence au nom du peuple et on finit people : il n’y a qu’une lettre qui change mais elle change tout...
...Il n’y a pas si longtemps, avoir été ministre pour servir son pays suffisait à combler une vie, aujourd’hui on quitte le gouvernement comme on quitte le château de la Star Academy en pleurnichant un peu devant les caméras mais en espérant quand même en faire un tube..."
 
Du ministère de la Justice à un retour au théâtre : la nouvelle vie d'Éric  Dupond-Moretti - Le Parisien
 
 
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel