En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Il est urgent de supprimer la priorité de réseau des #éoliennes et des panneaux solaires et mettre le #nucléaire prioritaire dans le marché européen ! @EDFofficiel revoit (encore) à la hausse ses estimations de production d’électricité #nucléaire"
La nomination de Bayrou vue par Philippe de Villiers
"Nomination de François #Bayrou : Nous restons enfermés dans un cercle vicieux, dans une logique d'entre-soi, dans une sorte de jeu. Ce côté "ludique" exaspère nos compatriotes, et il m'exaspère tout autant : pendant ce temps, le bateau France coule !"
"VU HIER SOIR SUR @TF1 : les tensions montent dans nos campagnes… Nous ne lâcherons rien ! Pour notre métier et pour votre santé, nous ne pouvons pas accepter la concurrence déloyale. La Coordination Rurale en première ligne pour défendre la souveraineté alimentaire et l'avenir de notre agriculture.
Pour soutenir la continuité de nos mobilisations, et défendre notre agriculture, faites un don : https://agriculteursencolere.fr"
2. Entièrement d'accord avec Marion Maréchal :
"Alerte ! La Haute autorité de santé demande la prise en charge intégrale des frais médicaux pour les mineurs qui voudraient changer de sexe ! Alors que le gouvernement Barnier s'apprêtait à dérembourser les médicaments, la @HAS_sante, qui coûte 72 millions d'euros au contribuable, réclame :
• La gratuité de la mutilation génitale, sous prétexte de changement de sexe, pour les mineurs.
• La déchéance de l'autorité parentale pour les parents qui s’y opposeraient !
Je demande la suppression de la Haute autorité de santé et l'interdiction ferme de toute transition de sexe chez les mineurs !"
NOUS AUSSI !
3. Une juge (?) demande au nom de… "la dignité humaine" la fin de l'isolement du criminel multirécidiviste Rédoine Faïd, notamment impliqué dans le meurtre d'une policière. Face au refus de cette demande invraisemblable, le meurtrier entame une grève de la faim. On savait le Système à la fois poubelle et pétaudière, mais, là, on atteint les sommets ! Question : il y a quoi après, une fois qu'on est arrivé au sommet de l'Everest ?...
"Redoine Faid se la joue Bobby Sands mais n'en a ni la légitimité, ni la crédibilité et ni le courage. Dans tous les cas, nos juges rouges lui trouveront un aménagement avant que son ventre ne gargouille."
4. Dans Le Figaro Société... (extrait/entame de l'article de Judith Waintraub) :Marguerite Stern, poursuivie en justice pour ses propos sur l’islam: «Je m’en prends à l’immigration, c’est le crime suprême»...
5. Une façon assez efficace de dégouter quelqu'un du Système (et, pourquoi pas ?) de le rendre... royaliste ! Rien qu'en voyant "ça"...
6. Débat (?) d'ignares, posté par Enzo Morel, sur "X" :
"- il y a plus de 36.000 églises en France, affirme Rachida Dati;
- je suis surpris qu'elle ne sache pas combien il y en a, il n'y en a pas 36.000 répond Emmanuel Grégoire;
Il y a 42.258 églises et chapelles paroissiales en France."
"Que va devenir Maaloula en #Syriele petit village chrétien ou l'on parle encore la langue du Christ. "Perché comme un nid d'aigle à l'entrée d'un édifice (fajj) (d'où son nom Maaloula qui signifie en araméen "entrée") à 165 mètres d'altitude, ses maisons serrées les unes contre les autres descendent en paliers du sommet de la montagne couvrant le versant méridional pour atteindre la vallée. 5000 âmes y vivent en permanence. Il s'agit d'un village où l'araméen « la langue de Jésus » qui fut répandue de son temps dans tout le Proche-Orient continue à être parlé par les habitants sous une forme dialectale local qui attire bon nombre de linguistes en langue sémitique ancienne. C'est précisément l'araméen, resté vivant à Maaloula, qui a rendu célèbre le petit village syrien. En dehors de Maaloula, il est utilisé dans deux autres villages proches: Bakhaa et Joubadine. En tout quelques 1 800 âmes parlent ce dialecte mais ne l'écrivent pas. A Maaloula la messe est encore donnée dans la langue du Christ notamment à l'église du couvent de Saint-Serge."
"J-30 avant la marche annuelle en l’honneur de Sainte Geneviève ! Depuis plus de 1 600 ans, Paris est placée sous la protection de Sainte Geneviève. Par ses prières et son courage, elle sauva la ville de l'invasion des Huns en 451, menée par le redoutable Attila."