En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Macron semble s'amuser comme un fou, et déclare qu'il ne veut surtout pas démissionner : la soupe est trop bonne ! Alors, il fait mu-muse, pendant que la France et les Français s'enfoncent...
L'édito d'Alexis Brézet :
"Emmanuel Macron est content comme un radis de se retrouver au centre du jeu, et il fait durer le plaisir autant qu’il peut. Mais en écartant d’emblée le RN et LFI de conclave, il prend le risque - et avec lui tous les partis qui se prêtent à cette pantomime - de remettre en selle Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon..."
1. Bonne nouvelle du côté des éoliennes et de l'éoliénicide ! Fabien Bouglé (sur "X") n'hésite pas à s'exclamer :
"C'EST LA FIN ! #Éoliennes : les annonces de désinvestissement continuent ! Le géant BP réduit "de façon significative" ses investissements dans les énergies renouvelables "pour le reste de la décennie".
ENFIN ! "LE VENT", SOURCE D'ÉNERGIE, CE N'ÉTAIT QUE "DU VENT"
2. Allez, un petit sourire, cela n'a jamais fait de mal à personne !
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!
3. Les Français le savent-ils ? L'Institut de France, dont fait partie l'Académie française, reçoit 15 millions d'euros d'argent public par an. De Jean-Yves Le Gallou :
"15 millions pour les Académies c’est dérisoire au regard des 4 milliards de subventions aux syndicats, des 2 milliards de subventions aux associations immigrationnistes et du milliard de subventions aux associations LGBTQ. Mais le « service public » sait choisir ses cibles !"
4. La conséquence logique de la chute du régime de Bachar al-Assad, c'est le retour dans son pays natal pour Rima Hassan. Sa place est là-bas, auprès du peuple syrien pour reconstruire le pays ! Pour nous : c'est tout bon ! Pour les Syriens : les pauvres !...
5. Il n'en manque pas une, Aymeric Caron, ce bobo friqué qui vit dans un très bel appartement d'une commune très chic mais "représente" les envahisseurs qui, eux, vivent dans des cités/banlieues/zones... où l'on n'a qu'une envie : les quitter ! Il est comme Samia Ghali, à Marseille, la sénatrice riche des quartiers pauvres (elle vit au Roucas Blanc, le quartier le plus chic de Marseille, avec piscine et tout et tout...) mais elle est élue des quartiers Nord : pourquoi n'y vit-elle pas ? Et Caron ? En attendant, ils "donnent" dans la démagogie la plus grossière, pour faire oublier leurs énormités... :
Pourquoi dit-il "vivre ensemble" ? Il croit que nous avons envie de vivre avec lui ?
"La manifestation et la prière de rue islamique faites par des militants de Montreal4Palestine, hier, devant la basilique Notre-Dame-de-Montréal doivent être prises pour ce qu’elles sont : un acte délibéré de provocation envers la nation québécoise, et, plus largement, envers la civilisation occidentale. Le choix de la journée n'était pas anodin : en plus d'avoir choisi un dimanche, c’est à la fois le lendemain de la réouverture de Notre-Dame-de-Paris et le jour de l’Immaculée Conception, une fête catholique mariale d’importance, que ces militants ont choisi d’organiser leur rassemblement. Qui plus est, le choix du lieu est révélateur : Notre-Dame-de-Montréal est un important lieu de culte en l’honneur de la Sainte Vierge, en plus d’être la paroisse mère de Montréal. Cette manifestation et cette prière de rue islamique devant l’une des églises les plus importantes et marquantes du Québec sont une attaque de front envers l’héritage catholique du Québec, de même qu’envers l’héritage chrétien de l’Occident. En s’attaquant de cette façon à notre héritage religieux, c’est à notre identité et à notre nation qu’ils s’attaquent. Ce faisant, les islamistes cherchent à s’approprier l’espace public comme des conquérants : ils imposent leur religion étrangère sur les lieux mêmes où doit s’exprimer la foi historique de notre peuple. En s’exhibant publiquement de cette façon, dans nos rues, c’est également un moyen pour eux de prendre symboliquement possession de notre territoire. Soyez assurés que, plus les changements démographiques s’amplifieront, plus ces rassemblements provocateurs seront nombreux. Partout, ces manifestations deviennent le fer de lance de la présence islamiste sur nos terres, de la haine de nos peuples et de notre civilisation. Et ce, avec la participation de certains jeunes québécois bien naïfs, simplement en quête d’une cause à défendre. Mais, la complaisance et l’ignorance ne font que rendre le travail des islamistes plus facile, qui avancent main dans la main avec les militants de la gauche radicale, tels de véritables idiots utiles. Québécois, que choisiras-tu : la haine ou l’amour des tiens ?"
7. Un des re-bâtisseurs de Notre-Dame parle... Comme le disait notre immense Jacques Binville (en conclusion de son Disours de Réception à l'Académie): "Pour des Renaissances, il est encore de la Foi..."