Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
NE SURTOUT PAS S'HABITUER !
À CAUSE DU SYSTÈME ET DE LA RACAILLE QU'IL FAIT ENTRER CHEZ NOUS DEPUIS LES SCÉLÉRATS DÉCRETS CHIRAC DE 75/76,
NOUS SOMMES EN TRAIN D'ARRIVER À UN MORT PAR JOUR...
PUIS CE SERA UN PAR DEMI-JOURNÉE...
PUIS UN PAR HEURE !
ASSEZ ! ÇA SUFFIT !
C'EST LA RACAILLE QU'IL FAUT EXPULSER DE FRANCE, CERTES,
MAIS C'EST SURTOUT LE SYSTÈME QUI LA FAIT VENIR,
ET QUI NOUS LIVRE À ELLE !
APRÈS TOUS LES AUTRES, AUJOURD'HUI C'EST NICOLAS DUMAS,
JOUEUR DE RUGBY DE 22 ANS - LICENCIÉ DANS LE MÊME CLUB DE RUGBY QUE THOMAS PEROTTO - QUI EST MORT, DES SUITES DE SES BLESSURES, APRÈS UNE FUSILLADE EN ARDÈCHE...
IL FAUDRAIT QUE NOUS NOUS LAISSIONS TOUS ASSASSINER JUSQU'AU DERNIER ?
NOUS PRÉFÉRONS CHANGER CE SYSTÈME, DE FOLIE ET EN FOLIE, QUI NOUS A MIS DANS CETTE SITUATION...
De Jean-Eudes Gannat :
que la gauche voudrait interdire ?
------------------------
Après tant d'autres, l'assassinat de Nicolas : l'édito de Vincent Trémolet de Villers :
1. Goldnadel tacle avec raison - et justesse- l'imbécile déclaration de Macron, qui a encore perdu, là, une bonne occasion de se taire, en disant qu'i reconnaissait la responsabilité de la France dans l’assassinat de Larbi Ben M’hidi, le "Jean Moulin algérien". Il se prend pour qui, Macron le Petit, pour parler de la sorte ? Pour décider, devant l'Histoire, qui est qui ? Qui est quoi ? Quels titres d'historien, de chercheur, d'universitaire, de spécialiste a-t-il pour dire une énormité pareille ? Il ferait mieux de s'occuper de la France, qu'il gère (?) si mal et de façon si cataclysmique (vente de nos pépites "à la découpe", 1.000 milliards de dette supplémentaire à lui tout seul...) plutôt que de se prendre pour l'arbitre des élégances, et dire ce qu'il faut penser - ou pas - de tel ou tel...
Bref, passons au tacle si juste de Goldnadel :
1 BIS. Profitons du fait que l'on parle de ce semble-président Macron pour dénoncer son arrogance et sa suffisance, mais aussi l'attitude scandaleuse et "de collabo" d'Ulrich, ci-devant archevêque de Paris, qui a autorisé cette énormité : faire "parler" qui que ce soit - lors de la prochaine ré-ouverture de Notre-Dame - "dans" la cathédrale, et non "à l'extérieur", comme cela a toujours été l'usage. Et qui plus un, un foutriquet.
Aucun Roi de France ne s'est permis de prononcer un discours, politique ou autre "dans" Notre-Dame. Et c'est pieds nus, vêtu d'une simple et pauvre tunique, que Saint Louis est entré avec les reliques de la Passion qu'il venait d'acquérir dans la cathédrale, sans prononcer le moindre discours. Il laissait toute la place à Dieu et au sacré, dans son lieu... Aujourd'hui, on a le tout petit Macron, grain de sable ignare, inculte et tout ce que l'on voudra, qui se permet une chose que l'on peut assimiler à un sacrilège.
Quant à Ulrich (nommé par "François", tout s'explique !)...
MACRON + ULRICH = 2 FOUTRIQUETS !
3. Encore Macron, avec un autre tacle : de Gabrielle Cluzel, cette fois :
4. De Charles Gave à Mathieu Bock-Côté, qui le reçoit dans son émission : à la question de Bock-Côté ("l'Etat dit, je ne peux faire autrement qu'augmenter les impôts ou les taxes, pouvait il faire autrement ?") Charles Gave, économiste, répond :
"...Je crois qu'il y a 450 ou 500 hautes autorités, grands conseils qui servent à rien, où on a mis tous les recalés de la République, on peut les supprimer, regardez ce qu'a fait Milei en Argentine ou Chrétien au Canada. Si vous transférez du pognon de gens qui le volent à des gens qui l'utilisent gentiment, la croissance a repris au Canada. On est aujourd'hui sous une espèce de dictature intellectuelle qui dit "si l'Etat coupe ses dépenses, l'économie va se casser la gueule", elle va reprendre parce que vous transférez du pognon de celui qui enterre son talent à celui qui en gagne 4..."
(extrait vidéo 1'24)
https://x.com/FredGaulois/status/1852842207352631318
4 BIS. Certes, ce n'est ni le personnage ni le Régime que nous souhaitons à la France : notre Royauté traditionnelle, qui a fait la France et et qui en avait fait la première puissance du monde, nous suffit largement, et nous dispense d'aller chercher ailleurs. Nous regardons juste cette image en prenant "le bon" qu'il y a en elle, lorsque nous pensons aux 450.000 Lois, normes et règlements qui nous étouffent; aux privilégiés et aux privilèges de la République idéologique, cent fois plus nombreux et aux avantages cent fois plus importants; à ces Juges et organismes qui favorisent l'invasion du Pays, tout en vivant à nos crochets, comme les parasites et sangsues qu'ils sont... (liste non exhaustive !) :
6. Entièrement d'accord avec Alexandre Loubet (et Fabien Bouglé, qui poste son intervention sur "X", avec ce commentaire : "Des économies considérables sont à réaliser en supprimant au plus vite les subventions accordées sur exploitants éoliens et solaire. Le gaspillage ça suffit !..."