UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 
 
D'Alexandre del Valle :
 
"@EmmanuelMacron a réaffirmé le soutien à la "souveraineté marocaine" sur le #Sarah occidental et a promis des "investissements" français. Quels sont les intérêts et les objectifs de la France en la matière ? Réponse dans mon dernier @atlantico_fr"

https://atlantico.fr/article/decryptage/le-pari-marocain-demmanuel-macron-alexandre-del-valle

 

1AZZZ.jpg

 

1. (Source : La Tribune; article de Michel Cabirol) "En 2027, Airbus Helicopters doit livrer plus de 400 appareils" (Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters)....

Dans une très longue interview accordée à La Tribune, que vous pouvez consulter ici, le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even (ci-dessous) effectue à la veille du salon naval militaire Euronaval un vaste tour d'horizon : tendances du marché de l'hélicoptère, check-up financier et économique de la filiale d'Airbus, livraisons et commandes, programmes NH90, H225, H175, H160, amélioration du support des flottes, stratégie dans les drones et enfin innovations.
VSR700 (programme SDAM) :  « J'avoue que je suis surpris de voir que là où on a un produit, on a des compétences, on a un besoin, on tarde à prendre une décision » (Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters).

D'OpexNews :

"L'hélicoptère #NH90, c'est l'hélicoptère du futur, qui sera en service pour les 40 ou 50 ans qui viennent. Contrairement aux Black Hawk et Sea Hawk qui sont des hélicoptères du passé. Soyons clairs." 

Image

 

1 BIS. Qu'est-ce qu'on attend ? Sur OpexNews, qui donne la parole à Bruno Even (ci-dessus) :

"Je suis toujours dans l'attente de la confirmation dans le cadre de la LPM, d'une commande [de VSR700] côté État français, côté  @MarineNationale, qui tarde. Là où le besoin est pourtant très fort, là où nous avons démontré les capacités et là où la France s'est fixé un objectif très clair de développer des compétences et de développer une industrie en France. J'avoue que je suis surpris de voir que là où on a un produit, on a des compétences, on a un besoin, on tarde à prendre une décision."

Image

LE BUDGET MILITAIRE FRANÇAIS À 4% DU PIB, C'EST MAINTENANT, TOUT DE SUITE QU'IL LE FAUT !

LES COMMANDES MILITAIRES, C'EST MAINTYENANT, TOUT DE SUITE QU'IL FAUT LES PASSER !

 

1 TER. Et toujours du même Even, toujours sur OpexNews :

"Depuis la réforme du MCO et la mise en place des contrats verticaux sur les flottes Cougar, Caracal, Tigre, nous sommes sur une dynamique positive avec une amélioration de la dispo moyenne de 50%. Sur le #NH90, aujourd'hui on est au niveau de dispo attendu par l'armée de Terre (heures de vol). Elle a été significativement améliorée."

Image

 

4. Signalé par Guillaume Bigot, sur "X" :

 "Une réunion interdite aux blancs et aux hommes. Du wokisme au racisme et au sexisme, il n’y a qu’un pas ! Mais qu’est devenu Sciences Po ?"
 
Réponse de Goldnadel :
 
"Votre étonnement m’étonne, @sciencespo est devenu le siège du racisme. Sexiste, Anti-blanc, anti-juif. Le kit complet de la médiocrité d’extrême-gauche. On en attend la réaction de la direction."
 

Image

 

4 BIS. Plus de détails sur cette nouvelle "affaire SciencesPo" dans le JDD : Sciences Po Paris : une association féministe organise une réunion interdite aux hommes et aux blancs

https://www.lejdd.fr/societe/sciences-po-paris-une-association-feministe-organise-une-reunion-interdite-aux-hommes-et-aux-blancs-151239?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=JDD

 

6. Emmanuel Macron, l'homme "anti France", a encore perdu une bonne occasion de se taire ! D'accord avec Thibault de Montbrial :

 
"La «réconciliation» France-Algérie ne passe pas par Canossa ! Ben M’hidi a organisé des attentats contre des civils. La déclaration d'@EmmanuelMacron est d’autant plus inopportune qu’elle est effectuée le jour de la #Toussaint, qui n’est pas précisément une date anodine de la guerre d’ #Algérie…"
 
Image

 

7. Une nouvelle étude sur le Saint Suaire de Turin, et de nouvelles découvertes scientifiques plaidant pour son authenticité... Des chercheurs italiens ont utilisé une technique innovante de radiographie dont les résultats prouvent que l'énigmatique tissu remonte à l'époque de Jésus-Christ.

https://fr.zenit.org/2024/09/03/une-nouvelle-etude-scientifique-sur-le-linceul/#:~:text=De%20nouvelles%20d%C3%A9couvertes%20scientifiques%20ont,'%C3%A9poque%20de%20J%C3%A9sus%2DChrist.

Les scientifiques ont pu déterminer l'âge du linceul en étudiant la détérioration de la cellulose du lin, un processus qui se produit lentement au fil du temps © InfoVaticana

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel