UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Une vie rêvée, par Guilhem de Tarlé

 
 
Une vie rêvée - Film 2024 - AlloCiné

A l’affiche,  un film de Morgan Simon, avec Valeria Bruni Tedeschi (Nicole), Félix Lefebvre (Serge) et Lubna Azabal (Norah).

C’est pour Valeria Bruni Tedeschi, que j’aime j’aimais beaucoup, que nous sommes allés voir ce film. Je dis j’aimais car elle m’a terriblement déçu de se prostituer dans ce long-métrage.

Certes elle interprète, comme toujours, parfaitement son personnage de mère célibataire, une femme fracassée, et la première partie du scénario relève du bon film jusqu’à ce que, selon le synopsis, la vie se décide « enfin à lui sourire », à savoir des amours saphiques…


« C’est dans l’air du temps » lui dit son fils…


Mais quand l’air est vicié, faut-il le célébrer ?

 

guilhem de tarlé.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel