UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Europe : attention, DANGER !

L'avertissement d'Alexandre Devecchio :

"Pendant que l'on parle de #Gaza, on oublie les véritables enjeux de cette élection européenne. Et notamment le maintien au non d'un minimum de souveraineté pour les nations européennes. La fin du vote à l’unanimité au Conseil de l’Union, remplacé par le vote à la majorité qualifiée y compris sur les questions de défense et de politique extérieure, signifierait le basculement définitif dans un système supranational et post-démocratique... 50 personnalités appellent à un référendum sur ce sujet d'importance historique."

Dans Le Figaro, l’appel de 50 personnalités pour un référendum sur «le tour de vis fédéraliste» de l’Union européenne (cliquez sur l'image pour l'agrandir, puis utilisez le zoom pour pouvoir lire le texte) : évidemment dédié par nous à Macron, qui veut une Europe fédérale...

1A.jpg

1AZZZ.jpg

 

1. Pas gentil du tout, certes, pour LFI (vous savez, "les revenants de la section des piques de 1793") mais tellement réjouissante, cette chanson de 2'20 que Goldnadel aimerait voir devenir virale (nous aussi) :

"Cette chanson sur les Insoumis, drôle et excellente musicalement, doit devenir l’hymne de tous les résistants aux brutes et aux salauds qui veulent nous faire la peau."

https://x.com/GWGoldnadel/status/1783249091259978177

 

2. Comment ne pas être d'accord avec Marion Maréchal ?

Image

3. La France et l'Allemagne (les ministres Lecornu et Pistorius) se sont mis d'accord, nous dit-on, sur le projet commun de "char du futur"; qui sera, nous dit-on encore "un équipement militaire révolutionnaire". Le contrat détaillé devrait être prêt au début de l’année prochaine, ce qui est ambitieux, déclare toutefois le ministre allemand.

Il est trop tôt pour affirmer ceci ou cela, et il est plus prudent d'attendre et voir...

Cependant, on peut d'ores et déjà noter ceci : sans même parler de leurs autres problèmes (affaissement démographique et danger de plus en plus réel d'un immigration turque aux ordres d'Erdogan; sérieux problèmes économiques dans l'automobile, l'un de leurs points forts...) nos ennemis allemands viennent de subir coup sur coup deux revers de taille :

la perte du gazoduc Nordstream (qui leur promettait, croyaient-ils, un approvisionnement assuré)...

et la prise de conscience, bien tardive, que les USA (dont ils s'étaient fait le 51ème État, par haine de la France) se contrefichaient d'eux et de l'Europe.

Du coup, eux qui "achètent états-unien" depuis des décennies (comme plusieurs autres pays européens...) se mettent à se souvenir que, par exemple, la France est le seul pays capable de construire, tout seul, comme un grand, l'excellentissime Rafle, par exemple. Et qu'elle est la seule puissance nucléaire réellement indépendante du continent (les Anglais ayant deux "verrous" états-uniens concernant leur force de frappe).

Du coup, le problème redevient politique : si les Allemands (et d'autres) se mettent à "travailler" avec nous, plutôt qu'avec les États-désunis, pourquoi pas ? Et même, tant mieux ! Si, et seulement si nous disposons d'un pouvoir politique qui saura faire respecter les intérêts nationaux, et qui ne se laissera pas "manger la laine sur le dos", comme disent nos amis québécois...

Le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu rend visite à son collègue allemand Boris Pistorius à Berlin en juillet 2023.

 

4. Cette sur-administration, ces normes sans fin qui nous étouffent et nous ruinent... Dans Points de Vue, le haut-fonctionnaire Christophe Eoche-Duval démontre le trop-plein de normes, différents Codes à l'appui :

 "...Si vous voulez comprendre la crise agricole, voici le Code rural en 1965, la France était première puissance agricole d'Europe, et le voilà en 2023..."

(extrait vidéo 1'28)

https://x.com/LeFigaroTV/status/1783068266279084166

Normes françaises, la course folle

 

5. Dans Valeurs : Le Sète Olympique FC condamné par l’État pour avoir arboré un symbole islamique sur son logo... 

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-sete-olympique-fc-condamne-par-letat-pour-avoir-arbore-un-symbole-islamique-sur-son-logo

 

6. Le saccage paris continue... D'accord avec Dominique Dupré-Henry :

Image

 

7. Au Québec... De Nouvelle Alliance :

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Normes françaises, la course folle

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel