Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Sur le scandaleux chantage à la grève dans les transports publics, à l'approche des JO, l'excellent édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
"C'était prévisible mais ça n'en est pas moins insupportable...
...Les ministres disent surveiller les dépenses à l’euro près mais la SNCF lâche des dizaines de millions d’euros pour acheter la paix sociale. Ce n’est pas "tu casses, tu répares", mais plutôt "tu menaces et l’Etat casque" : le privé finance et le public dépense..."
Et aussi :
"...La France, ce n’est pas un parc d’attraction destinée à ouvrir le 26 juillet et à fermer le 11 août avec des trains qui roulent à prix d’or, des migrants envoyés à la campagne pendant qu’Anne Hidalgo fait de l’aquagym dans la Seine. Ce n’est pas le village Potemkine Olympique..."
(extrait vidéo 3'51)
https://x.com/vtremolet/status/1783027365330702593
1. Nos paysans souffrent du gel : il y avait juste une bêtise à ne pas dire; une bonne occasion de se taire à ne pas perdre : il a fallu, évidemment, que cette ignaresse d'Agnès Pannier-Runacher se précipite pour "sortir sa bourde", de peur qu'un autre (ou une autre) ne lui pique la place !... Elle a cru devoir dire :
"La situation de gel tardif illustre la question du dérèglement climatique. Ce sont plusieurs centaines de millions d’euros de pertes de récolte. Le gouvernement sera aux côtés des agriculteurs"
Eh, non ! madame l'ignaro/bobote, soi-disant écologiste, vous n'y connaissez rien à la Nature : il y a belle lurette que l'on connaît les "saints de glace", et leur existence n'a rien à voir avec l'épisode actuel de chaleur qui, même s'il s'étend sur plusieurs années, s'inscrit davantage dans le "yo-yo" habituel du climat, depuis la nuit des temps, que dans le cadre d'un un cataclysmique dérèglement ou réchauffement climatique, décrété par les ayatollahs des médias...
2. Goldnadel n'y va pas de main morte ! IL A RAISON ! IL A MILLE FOIS RAISON !
Dans les Hauts-de-Seine, une ordure a été interpellée pour avoir séquestré et violé une femme juive, pour "venger la Palestine". Juste et excellent commentaire de Goldnadel :