UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

On commence à recevoir, par bribes, des informations concrètes et détaillées concernant le successeur du Charles de Gaulle... Le Capitaine de vaisseau Alban est venu le présenter dans le grand amphithéâtre de l’école navale de Lanvéoc-Poulmic, dans le Finistère, et a aussi répondu aux nombreuses questions qui lui furent posées : 

• sa propulsion nucléaire lui permettra dix ans d’autonomie de navigation;

• il sera le plus grand bâtiment jamais construit en Europe;

• avec ses 75.000 tonnes, il surpassera très largement les 42.500 tonnes de l'actuel Charles-de-Gaulle (qui quittera le "service actif", normalement, en 2038);

• il pourra embarquer une quarantaine d’aéronefs, des Rafale Marine, des hélicoptères, des drones et peut-être le futur avion de combat issu du programme SCAF (système de combat aérien du futur);

• son équipage sera de 2.000 hommes et femmes, et l'effectif total embarqué sera proche de 5.000 personnes;

• la France sera la seule, avec les États-(Des)Unis à disposer d’un tel bâtiment...

Deux choses à dire, pour nous :

1. Nous voulons qu'il s'appelle "Le Richelieu" (nom que devait, initialement porter l'actuel Charles de Gaulle)...

2. Et nous voulons qu'il ait un petit frère... (genre "Le Bayard" ou "Le du Guesclin" ou l'un de ces noms glorieux dont notre Histoire ne manque pas. Pourquoi pas "Le Jeanne d'Arc" ?...)

1AZZZ.jpg

 

1. Évidemment ! "On ne fait pas la guerre pour la démocratie mais pour les intérêts de la France", déclare le Général François Lecointre à Eugénie Bastié, dans Figaro Vox. Le 13 mai prochain, le Général est l'invité des Rencontres du Figaro, à la salle Gaveau...

 

 

 

2. Écoutez bien ce court passage, dans lequel la candidate macroniste aux prochaines élections européennes (Valérie Hayer) justifie le recours à l'invasion (qu'elle appelle immigration) : en somme, c'est pour faire la cuisine et le ménage dans les restos parisiens ! Comme le dit le compte parodique Kim Jong Un : "La France doit devenir Haïti pour que nos bobos parisiens puissent manger leur salade quinoa mangue-avocat entre midi et deux..." !

Alors qu'on nous parlait d'ingénieurs et de médecins ("Avec vous, la banlieue c'est Normal sup !" disait Zemmour, à un bobo hors-sol de première...), les masques tombent et on voit bien que, pour les bobos et bobotes de pacotille, et friqués, soi-disant humanistes, il ne s'agit que d'un quasi marché aux esclaves. Comme Merkel, qui a gravement compromis l'équilibre ethnique de son pays pour s'occuper de ses personnes âgées, les pseudo humanistes font la même chose ici, pour s’offrir à bas prix une main d’œuvre taillable et corvéable à merci...
 

(extrait vidéo 0'16)

https://x.com/KimJongUnique/status/1777581008952385915

De Vecteur De Pouce Icône Vers Le Bas Illustration de ...

3. Amaury Brelet tacle Macron, et il a raison, et il fait bien, et il parle vrai :

"Nous n’avons pas un problème de dépenses excessives mais un problème de moindres recettes", affirme Emmanuel Macron qui a augmenté la dette de 50%, à 3000 milliards d'euros. L'irresponsabilité au plus haut sommet de l'État."

 

OUI,

 

IRRESPONSABLE !

 

4. De Philippe de Villiers :

 

5. Sur LCI, cette excellente présentation du Duguay-Trouin (23'14), notre tout nouveau et deuxième Sous-marin nucléaire d'attaque (après le Barracuda), de la classe des Suffren; notre "nouveau joyau nucléaire"  :

LE DUGUAY-TROUIN

Le 22H Darius Rochebin avec Alexia Mayer du 7 avril

 

6. Notre-Dame de Chrétienté communique :

"Le mercredi 24 avril prochain aura lieu à Neuilly sur Seine la messe de préparation du 42e pèlerinage de Pentecôte !  L’abbé Jean de Massia, aumônier général du pèlerinage, célébrera la messe en l’église Saint Jean-Baptiste à 19h30."
 
Image

 

7. Paris massacré : densifié, artificialisé", bétonné à l'extrême... De SOS PARIS :

"Le scandale de la rue des Meuniers (12e) se poursuit : après le bétonnage en 2021 du jardin de la résidence, une muraille de nouveaux bâtiments est érigée au pied des immeubles, bouchant la vue des étages inférieurs. Ailleurs dans Paris, des opérations similaires sont en cours."
 
(extrait vidéo 0'21)
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel