UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grandes "Une" de L'Action française : (2/2) Novembre/Décembre 1938, Charles Maurras est en tournée en Algérie...

 

(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

1AZZZ.jpg

• Voici maintenant l'intégralité de ce qui se trouve dans la page cinq du numéro du Lundi 12 Décembre :

1A.png

• À tout seigneur, tout honneur : commençons donc par le "discours de bienvenue du Maire d'Alger à Charles Maurras" : Alger, grande ville française (partie supérieure des deux colonnes de droite)... :

1A.png

1A.png

1A.png

• Juste en-dessous de ce discours du Maire, dans le reste de la cinquième colonne, l' "Allocution de M. de Lassus au banquet d'Alger" :

1A.png

1A.png

1A.png

1A.png

• Après les deux colonnes de droite, passons aux deux colonnes de gauche... D'abord avec, en partie supérieure, l'allocution de M. Gabet, président de l'Union nationale et sociale d'Alger :

1A.png

1A.png

1A.png

1A.png

• Et, enfin, pour en terminer avec cette page, l'intégralité des deux colonnes centrales, qui sont occupées par l'article d'Abd-El-Atif : "Faut-il faire de l'Algérie un Dominion ?" : inutile de commenter cet article, qui se passe aisément de commentaires... Disons seulement que sa lecture, aujourd'hui ("après...") laisse rêveur, nostalgique et... attristé !...

1A.png

1A.png

1A.png

1A1.png

1A.png

-------------------

Pour lire les articles...

En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel