UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Club zéro, par Guilhem de Tarlé

Club Zéro", la savoureuse et tragique chronique d'un endoctrinement pour la  cause écologique

 

A l’affiche : Club Zéro, un film autrichien de Jessica Hausner, avec Mia Wasikowska (le professeur Mlle Novak), et Elsa Zylberstein (mère d’une élève).

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour (…) évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »… ça commence comme ça, de façon anodine…
Sur le fondement de l’article L 2133-1 du code de la Santé publique et d’une loi du 9 août 2004, un gouvernement s’invite dans votre cuisine ou votre salle à manger et contrôle ce qu’il y a dans votre assiette. Des activistes végétariens, devenus « végans », font de l’agit-prop pour vous interdire de consommer de la viande rouge, au profit d’une « viande » à base de soja ou encore d’insectes…
Pour « sauver la planète », des écolos imposent à votre table de nouvelles Tables de la Loi, alimentaires.
Cerise sur le gâteau… dans ce long-métrage la secte supprime non seulement la cerise, mais le gâteau lui-même. Il s’agit de vous forcer à une « alimentation consciente » qui conduit progressivement à ne plus rien absorber : « manger tue » et l’on connaitra la vie éternelle en cessant complètement de se nourrir.

Dans nos sociétés occidentales qui ont chassé Dieu et, sous prétexte de laïcité, enferment la Foi dans la « sphère du privé », on « réinvente » une religion, celle du mangerbouger ( .fr) : un site internet gouvernemental en constitue le Temple, et le clergé prêche dans les médias, les publicités et les écoles où les professeurs substituent aux enseignements traditionnels, après le cours d’éducation sexuelle, celui de la « science nutritive ».
Comme les manuels sont « gratuits » ils restent en classe, et les parents d’élèves ne savent même plus ce qu’on ingurgite à leurs enfants, de quoi on leur bourre le crâne..

Ce film est- il vraiment une fiction ? Jessica Hausner n’est-elle pas un « lanceur d’alerte » ?

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel