Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Aujourd'hui, c'est la Saint Georges !
Selon une reprise médiévale des mythes grecs et du combat de l'archange saint Michel contre la bête de l'Apocalypse, saint Georges aurait terrassé un dragon en Libye pour délivrer une malheureuse princesse.
Plus qu'une légende, il s'agit d'une allégorie du combat contre le paganisme et les forces du Mal.
En Gaule, très rapidement, plus de mille localités et de quatre vingts églises se placèrent sous son vocable; sa popularité y resta telle qu'elle lui valut, par la suite, d'être choisi par l'Armée française pour être le saint patron de la cavalerie, qui a adopté comme cri de ralliement Et par Saint Georges, vive la cavalerie !
Saint Georges est aussi le saint patron de la Catalogne.
1. Bien vu, bien dit : l'opinion de Michel Onfray sur Macron, après qu'il ait "parlé" (?) :
2. Court dialogue Eugénie Bastié / Patrick Buisson, sur la "Génération Mai 68", ces "boomers" qui ont détruit notre civilisation... :
(extrait vidéo 1'33)
https://twitter.com/InfoBuisson/status/1649329157262782465?s=20
3. (Source : Figaro Vox) Mgr Dimitrios Ploumis et Mgr Matthieu Rougé : "Pour une date de Pâques partagée par tous les chrétiens..."
TRIBUNE - Les orthodoxes célèbrent Pâques une semaine après les catholiques et les protestants. Or une date commune des fêtes pascales serait un magnifique signe de la pleine unité des chrétiens, argumentent le président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et l’évêque de Nanterre.
C’est une semaine après les catholiques et les protestants - et les sociétés occidentales avec eux - que les orthodoxes ont célébré cette année la résurrection du Christ. Pourquoi cette différence de dates? Dans le sillage du calendrier juif, calendrier lunaire, et d’une décision prise au concile de Nicée en 325, la fête de Pâques est traditionnellement célébrée le dimanche qui suit la pleine lune qui suit le 21 mars, date théorique de l’équinoxe de printemps.
C’est sur le conseil de mathématiciens et d’astronomes, mettant en lumière un décalage croissant entre le calendrier officiel et celui du soleil, que le pape Grégoire XIII a institué le calendrier dit «grégorien» à la fin du XVI siècle, les pays catholiques passant sans transition en une nuit du 4 au 15 octobre 1582.
Mais les orthodoxes, n’étant pas tenus par cette décision romaine, en sont restés au calendrier julien, institué par Jules César en 46 avant J.-C. C’est ce qui fait que la révolution «d’Octobre» a eu lieu en novembre 1917…
4. Mayotte n'a jamais été et ne sera jamais Comorienne; elle n'a jamais voulu l'être... Petite mise au point de l'élue de Mayotte Estelle Youssoufa, en réponse à ceux qui ne savent rien de Mayotte et racontent n'importe quoi. On se contentera juste de ne pas approuver sa comparaison avec la Wallonie (qui pour nous, a vocation à intégrer la "maison France", mais, là, c'est une autre "affaire", un autre sujet...
(extrait vidéo 2'20)
https://twitter.com/__Verlaine__/status/1649470354543321089?s=20
5. (Source : Capital) Il fallait y penser avant, messieurs les techno-bureaucrates hors-sol du "machin de Bruxelles" ! La Chine menace d’un embargo sur les terres rares : "...On se retrouve entre le marteau et l’enclume..."
6. Amusante mais inquiétante vidéo proposée par SOS PARIS. Et après, on se demande pourquoi Anne Hidalgo a endetté sa ville d'une façon colossale (bientôt, dix milliards !)... :
7. Et pour terminer cette série d'aujourd'hui, encore un appel à la mobilisation, cette fois lancé par Touche Pas À Ma Statue
À DEMAIN !