Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
À lafautearousseau, on se fiche, on se contrefiche et on s'hyper-archi-contrefiche d'Aurore Bergé (pour reprendre l'expression amusante de Léon Daudet). On notera seulement - au moment où elle prend la tête du groupe LREM à l’Assemblée nationale - qu'elle est une excellente illustration, à elle seule, de ce fait : dans leur immense majorité, les représentants du Pays légal (même si, c'est vrai, il y en quelques un de "bien" et de respectables) pensent d'abord et avant tout non pas à la France à l'intérêt général, au Bien commun mais, plus prosaïquement, à eux-mêmes, et à leurs médiocres intérêts personnels...
"Les sous-sous dans la po-poche", disaient Les Inconnus...
PS, en guise de petit rappel : dame Aurore la changeante s'est refusée à créer à l'Assemblée nationale une commission d'enquête à propos de l'affaire Benalla...
On dit ça, on dit rien...
À propos : quelqu'un a des nouvelles de ce fameux coffre de Benalla ?
1. Sanctions absurdes contre la Russie : Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Bulgarie, France, partout en Europe les centrales à charbon sont rouvertes ou prolongées, explique François Lenglet : le boycott du gaz russe est une catastrophe pour le climat... :
(extrait vidéo 3'12)
https://twitter.com/fmomboisse/status/1539510336348356608?s=20&t=aiPl5i1zDLbe5NEoSkghew
Et il y en a qui parlent encore d'écologie !
Escrolos !
1 BIS. (Dans Le Nouvel Ordre Mondial) Les Pays-Bas suivent l’Allemagne et lèvent les restrictions sur les centrales électriques au charbon en raison de la baisse des approvisionnements en gaz russe... :
3. La France orange mécanique à cause de la suicidaire politique d'immigration/invasion imposée par le Système depuis le regroupement familial de Chirac (dans Le Parisien) :
Seine-Saint-Denis «Fermez ce squat !» : à Noisy-le-Sec, des rixes éclatent au pied de l’école maternelle, les parents s’alarment. Les parents d’élèves de l’école Petit Prince font circuler une pétition pour réclamer la fermeture d’un squat qui s’est récemment formé en face de l’établissement scolaire. Deux bagarres ont eu lieu dans la rue, le mois dernier, à des heures de classe... :
4. Au jeu des sept familles... Dans la famille Foldingue, je demande... :
À la Rédaction de lfar, on s'amuse toujours quand on voit ou entend (sur BFM ou partout) des choses comme "le Peuple contre les élites" : quoi, ce serait "ça", des "élites" ? La bonne blague ! En voilà une qu'elle est bonne !!!!!
Et un baudet pour Loiseau, un !
5. Le Système saccage tout, de la France et dans la France : dans Marianne, Jean-Paul Brighelli fait cette terrible confidence, qui en dit long sur l'effondrement de l'enseignement, voulu par Chirac et son Collège unique en 75 :
"Pour avoir été moi-même au jury du Capes, je savais que le dernier tiers des candidats qu’on intégrait, je ne les souhaitais pas à mes enfants..."
Et, en 51 secondes, François-Xavier Bellamy en rajoute une couche :
"...Partout, les professeurs qui corrigent le bac en ce moment voient leurs notes faussées par l’administration, remontées arbitrairement de plusieurs points. L’institution ment à grande échelle pour tenter de cacher sa faillite..."
https://twitter.com/fxbellamy/status/1539558544391000064?s=20&t=DqtVA8kSNvnwu7QW2bnP9A
6. Un sondage : rien de plus, rien de moins... Celui-ci porte sur l'immigration : Selon un sondage de l’Institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 23 juin, 65 % des Français estiment qu’il y a trop d’immigration dans l'Hexagone :
7. Presque toujours, nous terminons (ou, en tout cas, essayons de terminer !) cette série quotidienne par un peu de cette beauté qui sauvera le monde... Aujourd'hui c'est par un court communiqué, et une superbe photo, l'une et l'autre offerts par le Château royal d'Amboise que nous le ferons :
À DEMAIN !
Commentaires
L'iconographie pour Aurore Bergé suggère autre chose :
Juppé changeant d'avis comme de chemise tout au long de sa carrière a trahi Jacob et Larcher pour le CC ; Sarkozy a trahi Chirac (et Pécresse plus récemment) ; Fillon a trahi Sarkozy par la primaire de 2011, qui l'a contre-trahi par Bourgi et ses costards ; et Macron a trahi Hollande et quelques autres.
La petite Aurore, qui n'est pas une cruche, prend le vent comme tout le monde.
Mais ça énerve dans le Landerneau patriarcal :)