UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visitez au moins le jardin de Charles Maurras, et au moins en vidéo, puisque la Mairie vous interdit tout "en vrai" : et de visiter la maison, et de flâner dans le Jardin

    MAURRAS MAISON 2.jpg

    C'est le dimanche 28 septembre 2014 que nous vous proposions sur lafautearousseau, une visite guidée du jardin de Maurras, à Martigues...

    En ce jour anniversaire de la naissance du Maître, c'est l'occasion, pour ceux qui ne l'ont pas visionnée, de regarder la vidéo de cette visite.

    Nous vous emmenons aujourd'hui, dans le jardin de la maison de Charles Maurras, à Martigues, Chemin de Paradis. Les cigales nous ont accompagnés, par une superbe matinée d'été, durant toute cette visite. A partir des indications Maurras lui-même, vous allez découvrir ce qu'il a paru bon au maître de ces lieux de faire « entre les murs de son jardin ».

    Comme Louis XIV qui a rédigé lui-même une Manière de montrer les jardins de Versailles, Maurras - toutes proportions gardées, évidemment ! - a expliqué ce qu'il avait voulu faire dans son jardin, et a donné toutes les indications necéssaires à une visite intelligente. Ainsi est-elle réalisée comme il lui a plu qu'elle se déroulât : cela se trouve au Tome IV des Oeuvres Capitales (Le Berceau et les Muses /  Suite Provençale,  VII Mon jardin qui s'est souvenu, pages 249 à 268).

    Et maintenant que vous savez tout, suivez le guide !   

    Visite guidée du jardin, par François DAVIN (sur fond sonore de cigales, vidéo en deux parties) : 

    Vous pouvez consulter également notre album Une visite chez Charles Maurras... (103 photos).

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Les artistes sont les seuls à bénéficier de l'exception culturelle Française. Alors pour les autres c'est horrible, mais pour eux la préférence Française, ça ne gêne pas..."

    Charlotte d'Ornellas remet ainsi en place (sur CNews) ces "artistes" (bouffis d'orgueil et de fric, vivant volontiers à l'étranger si cela leur permet de ne pas payer d'impôts...) : ils sont contre la "préférence nationale" et l'horrible "fâchisme" de Marine Le Pen (eux qui ne savent pas que fascisme et nazisme viennent de la gauche et des Partis socialistes italiens et allemands !...) mais, lorsqu'elle s'applique à eux, ils en profitent allègrement et sans scrupules ! 

    Comme disent les ados dans les cours de récré :

    "BOUFFONS !"

    lfar pouce baissé.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Pas mieux : La République McKinsey... dénoncée par le Groupe d'Action Royaliste

     
    Peut être un dessin animé de texte
     
     
    L'affaire McKinsey est révélatrice d'un abandon par l'Etat de son indépendance au profit de sociétés dites de "conseil".
    C'est aussi la preuve d'une certaine paresse de l'État qui préfère déléguer ses fonctions plutôt que de les assumer !
    Le président-candidat Macron est le symbole de cette dérive de la République...
    (image trouvée sur la toile)