UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (44)...

(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

 

44 : À Senlis et à Chantilly, au mariage du prince Jean et de la princesse Philoména... (4/4)

1AA.jpg

1A.jpgC'est en mai 2009 qu'eut lieu le mariage dont nous allons parler pendant ces quatre jours. Le Prince était venu passer chez nous, à Marseille, les derniers jours le précédant, et nous eûmes, alors, tout loisir de parler abondamment avec lui, l'accompagnant de-ci, de-là, mangeant avec lui midi et soir, jusqu'à ce qu'il parte pour achever les préparatifs de son mariage. (illustration : le timbre émis par l'URP pour célébrer l'évènement)

Il eut la gentillesse d'inviter quelques uns d'entre nous mais, bien évidemment, il ne put convier - ni de Marseille et de l'URP, ni d'ailleurs... - tous ceux qui auraient bien aimé participer à ce qui s'annonçait comme une très belle fête, et qui le fut réellement.

lafautearousseau était jeune encore (deux ans et trois mois, puisque je l'ai fondé le 27 février 2007 !...) : je décidai de m'en servir pour raconter à tous ceux qui n'étaient pas là ce que nous avions la chance de vivre; et j'imaginai une sorte de court feuilleton dans lequel j'essaierai de dire l'essentiel à nos amis absents : ce sont les dix notes que vous lisez ces mercredi, jeudi vendredi et samedi, à la suite, pour ne pas trop "casser" le charme de l'évènement...

Et, en guise de conclusion ou, plutôt, de prolongement de ces moments inoubliables...

• Un Prince qui "porte le tout"....

 Le prochain livre du Prince Jean...

Autour du Prince Jean ! Quelques clips vidéos, pour avoir une (faible...) petite idée de ce qui s'est passé... Et l'homélie de Mgr Brizard.

1A.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel