Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Comme le dit Stéphane Massé (sur tweeter) :
"Cette déclaration le jour même où il annonce enfin sa candidature. Erreur de com ou lucidité ?"
1. C'est dans La Voix du Nord : le maire de Roubaix, Guillaume Delbar, parraine Emmanuel Macron pour les élections présidentielles de 2022. Or, Guillaume Delbar a été condamné à 6 mois avec sursis et 2 ans d'inéligibilité le jeudi 2 décembre 2021, par le tribunal judiciaire de Lille, qui a rendu son jugement dans l'affaire d'escroquerie qui l'implique ! Il s'agit, de plus, d'un grand "subventionneur" de mosquées et autres institutions musulmanes : bref, un "idiot utile" de l'islamo-droitisme... On a les amis qu'on peut, et surtout qu'on veut, n'est-ce-pas, Manu ?
1 BIS. Candidature Macron : les premières analyses commencent à "tomber"... Celle-ci, de Guillaume Bigot, n'est pas mal :
"Emmanuel Macron fait campagne sur le cadavre et les ruines de son programme de 2017... Ce qui est inquiétant, c'est qu'il ne tranche pas... C'est un collier de perles de généralités et de banalités..."
(extrait vidéo 1'37)
https://twitter.com/CNEWS/status/1499510493274415104?s=20&t=gJM9uLQGWhRg0WvZGrG2uQ
1 TER. Nous, royalistes, sommes tout sauf "LR", mais, s'ils sortent un "visu" qui n'est pas mal, pourquoi s'en priver ? Nous sommes comme Molière : nous prenons notre bonheur où nous le trouvons...
On verra juste pour qui appellent à voter les LR au soir du premier tour, à 20h02...
Ce visu des amis du Z n'est pas mal non plus...
4. Bonne nouvelle ! L’ancien légionnaire qui avait tué son agresseur à nouveau acquitté en appel : La Cour d’assises de Seine-Saint-Denis, statuant en appel, a une nouvelle fois acquitté l’ancien légionnaire qui avait tué son agresseur à Paris, en 2014. La légitime défense a été retenue...
5. Les États-Unis sont-ils en train de disparaître de la scène internationale ? Gwendal Gauthier, Directeur du Courrier des Amériques, propose la réflexion suivante :
6. Saccage Paris : tout continue, et de plus belle !... :
Ben, voyons ! comme dit "le Z"...
7. La Révolution française fut d'abord et avant tout anti-chrétienne. Et elle se veut une Nouvelle religion républicaine, dont le but premier est de "mener une guerre d'extermination" contre l'Église catholique. Il est donc logique et normal qu'elle continue sa guerre par tous les moyens, même lorsque ceux qui se chargent de ce sale boulot sont de vieux débris mentalement fossilisés, vivant dans leur passé fait de haine recuite et confite, dans laquelle ils baignent jusqu'à... s'y être noyés ! Ainsi, accédant à une demande de la Libre pensée (les fossiles), le tribunal administratif de Poitiers a ordonné le déplacement hors du domaine public d'une statue de la Vierge située au milieu d'un carrefour, où elle était depuis des décennies... :
Juste commentaire (sur tweeter) d'Henri de Beauregard :
À DEMAIN !