UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comte de Paris/Fondation Saint Louis : "Faire la paix", le beau message de Paul de LA PANOUSE

1A.jpg

La Fondation Saint Louis n'aurait-elle plus d'autre fonction à l'égard de la famille fondatrice que de recevoir les corps des descendants du Roi Louis Philippe pour leur seul repos éternel ?
Avec l'expérience acquise au château et au parc animalier de Thoiry, qui ont reçu 26 millions de visiteurs en 53 ans, le fait que la famille fondatrice et animatrice historique habite le lieu de mémoire, peut être un supplément d'âme culturel attractif pour le public. 

Cette présence génère pour le lieu de mémoire bien géré, un surcroit de visiteurs et donc de la viabilité économique du site touristique. 
J'ai le plaisir et l'honneur d'être le parrain du prince Robert d'Orléans.
Je serais heureux si mon avis et mon expérience pouvaient aider à concilier les objectifs des gestionnaires d'un site touristique voisin de celui de Thoiry et à valoriser la mémoire historique d'une famille qui a façonné notre pays pendant plus de 1.000 ans. 
J'espère que l'actuel  chef de famille, le comte de Paris, et la Fondation Saint Louis sauront établir une collaboration qui favorisera l'attractivité culturelle de la Chapelle Royale de Dreux. 
Faire la paix, c'est construire un objectif commun qui transcende et répare les conséquences destructrices et douloureuses d'un conflit rendu inopérant par la fuite du temps et surtout par la nécessité vitale d'adapter l'ADN du site aux aspirations culturelles de nouvelles générations.
Paul de LA PANOUSE

1A.jpg

Commentaires

  • Merci cher Paul de nous donner l'espoir de cette paix qui ne semble pas correspondre à notre temps.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel