Serviteur !, par Guy Adain.
Et si au lieu de renâcler tout le temps, d’exiger des « Droits », avoir une opinion sur tout, critiquer, et pire que tout, être infidèle. Si l’on se mettait à Servir !
Dans nos rangs déjà, il y a du ménage à faire ; cessons de juger et appliquons nous les principes et les lois du coeur (Amour, Beauté, Fidélité) que nous voudrions voir en vigueur dans notre pays.
Si nous voulons un Roi, ne cherchons aucune autre raison que sa filiation, pour nous, qu’il soit le fils de son Père, est notre seul critère ! Pour le reste :
« Ne soyons pas plus Royaliste que le Roi ! »
« C’est l’homme qui compte, pas ses qualités ! » Comme l’exprime fort bien Vladimir Volkoff :
https://le-courrier-royal.com/citations/la-royaute-selon-vladimir-volkoff/
« La Royauté est un humanisme, non pas abstrait mais vivant car c’est le seul système de gouvernement qui fasse passer ouvertement l’homme avant les institutions. Pour tabler sur la primogéniture plutôt que sur la masse aveugle des suffrages, il faut une forte dose de foi en l’homme. C’est préférer l’individu incarné à ses qualités hypothétiques. C’est admettre qu’une chose aussi sérieuse que le gouvernement puisse se fonder sur le plus incertain et souvent le moins fondé des sentiments ; l’amour humain, un amour, de surcroît, posé par définition comme mutuel. Comme on est loin de la dictature totalitaire où chacun doit non seulement agir mais penser selon une norme. »
Vladimir Volkoff
Pour nous, Royalistes, nous ne nous contentons pas d’un bon Président, normal ou en marche, nous voulons « Un sacré Roi » !!!
Et une fois « Sacré », on ne conteste pas, on ne juge pas, le Roi est infaillible ou il n’est plus le Roi !
Autre « Infaillible » que l’on ne cesse de brocarder : « Sa Sainteté le Pape François » ! Nous ne devons pas cautionner pareille attitude.
Sa Sainteté le Pape est aussi le Roi des catholiques, et de notre France « Fille aînée de l’Église » !
Pour se détendre un peu, faisons les zouaves à l’occasion, mais seulement…pontificaux !
J’ai relevé aussi cette magnifique citation de Jean Quillet que je partage avec grande joie :
« Un jour, en lisant Montherlant, je suis tombé par hasard sur cette formule : être fidèle à ce que l’on ne croit pas.»
« Être fidèle à une chose à laquelle on ne croit plus.
Eh bien, je me demande si en faisant l’effort de rester fidèle, on ne finit pas par voir les choses différemment, plus profondément peut-être, et …par croire à nouveau… »
Serviteur !
Montjoie Saint Denis et Vive le Roi !
Guy Adain
19/07/2021