Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Le "grand boum" de Michel Onfray sur l'aberrante décision du Pape François :
"Les vocations chutent avec Vatican II. Ceux qui conservent le rite latin remplissent les séminaires. Le pape François préfère les églises vides avec ses thèses que pleines avec celles de Benoît XVI..."
https://artofuss.blog/2021/07/18/michel-onfray-la-messe-en-latin-un-patrimoine-liturgique/
Et ce commentaire de Michel De Jaeghere sur tweeter : "Rigidité, cléricalisme, absence totale de miséricorde : le motu proprio a tous les caractères que le pape François prête à ses adversaires."
2. D'accord avec Jean Messiha, et Édouard Husson, qui lui répond, sur tweeter :
4. Le double langage de Ian Brossat, membre de "la bande à Hidalgo" qui saccage Paris : il condamne les références des "antipasse" à la Shoah et leur port d'une étoile jaune (qu'il qualifie d' "immondes"). Mais il était en revanche muet quand il participait à la "marche contre l'islamophobie", au cours de laquelle certains arboraient bien des étoiles jaunes, les mêmes... Alors, Ian ? Ton cerveau est une "passoire" ?...
5. Licencié pour non vaccination ? Pas sûr du tout que "ça passe" !... Le licenciement pour absence de passe sanitaire serait un motif inédit, incertain juridiquement... :
6. Dans Valeurs, un passionnant entretien de Charlotte d'Ornellas avec Fouad Abou Nader : Le Liban face à son destin... Fort de l'expérience qu'il a acquise en tant que chef des Forces libanaises, Fouad Abou Nader se consacre désormais à la sauvegarde et à la consolidation de la présence des chrétiens, facteur de paix et de stabilité, au Liban :
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/lincorrect/le-liban-face-a-son-destin/
7. Et pour finir cette série d'aujourd'hui sur une sorte de sourire, même si le sujet n'est pas drôle du tout :
1. Vous connaissiez... Pinocchio ?
2. Et celle-ci, elle n'est pas mal, non ?
À DEMAIN !