Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Retour sur l'ignoble agression de la procession catholique à Paris : la bonne question de Guillaume Bigot :
1 BIS. Nicolas Louis-Riel, lui, interpelle directement Anne Hidalgo, sur tweeter :
1 TER. Après l’attaque de cette procession, le diocèse de Paris porte plainte. Voici la réaction de Monseigneur Michel Aupetit, qui célébrait ce dimanche à Notre-Dame des Otages en mémoire des martyrs de la rue Haxo. Il est revenu, au début de la célébration, sur les violences de samedi :
"Nous sommes troublés que ce que nous prêchons, un dieu d'amour, puisse entraîner autant de colère, autant de haine..."
(extrait vidéo 2'13)
https://twitter.com/MichelAupetit/status/1399344713480683526?s=20
4. "Affaire de Cergy" (un maghrébin insulte une femme noire en lui disant que "nous, les Algériens on vous a vendu comme esclaves pendant huit siècles") : notre ami Bernard Lugan avait bien anticipé la chose ! : "ils vont s'entre-dévorer"... :
(extrait vidéo 0'54)
https://twitter.com/Christi22917002/status/1399364807443288065?s=20
Une petite remarque impertinente : La semaine dernière TPMP faisait un débat sur "le RN est-il un parti raciste ?". Hanouna, cette semaine, va-t-il oser poser la question "la diversité est-elle raciste" ?
5. La Manif Pour Tous appelle à manifester les 7 et 8 juin aux abords de l’Assemblée nationale, à l’approche de la nouvelle lecture du projet de loi dit "de bioéthique". Pour défendre l’égalité des droits pour tous les enfants, à commencer par celui d’avoir un père et une mère...
6. Bien sûr il y a la crise sanitaire. Mais, bien avant cette crise, nous avions déjà très largement plus de 2.000 milliards de dette, accumulée par ce Système qui nous ruine, nous déclasse inexorablement, hypothèque notre avenir. C'est lui qu'il faut combattre, remettant en cause les trois principaux piliers du gaspillage et de la dilapidation des deniers publics :
- la sur-administration (au moins deux millions de fonctionnaires en trop...);
- l'immigration (estimation de son simple coût économique : 80 milliards par an, sans parler évidemment du danger mortel qu'elle représente...);
- le Ministère de la des-Éducation nationale, et ces millions d'enfants qui devraient être dirigés vers le noble et bel apprentissage, pour acquérir un métier, au lieu de passer pour certains dix années inutiles dan le milieu "dit" scolaire, sortant au final sans rien; sans autre résultat que d'avoir gâché les meilleures années de leur vie; mais en ayant généré ainsi des centaines de milliard d'euros perdus, qui auraient été évidemment mieux employés ailleurs...
7. saccageparis
Paris bobo, Par'Hidalgo, Paris pas beau !
Où passe le mobilier urbain qui disparaît jour après jour, pour être remplacé par autant d'horreurs, qui défigurent la Capitale ? Il suffit de faire un tour aux Puces de Clignancourt (entre autres...)... :
À DEMAIN !