Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Bizarre, comme le fait remarquer Ivan Rioufol. En fait, pas si bizarre que cela, le fait se reproduit à chaque fois, et on a tous parfaitement compris... :
"Le nom et le portrait de celui qui a tiré sur le policier Éric Masson, le 5 mai à Avignon, restent inconnus. En revanche, nul n’ignore l’identité ni le visage de Valentin Marcone, qui a tué son patron et un collègue dans les Cévennes"
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ivan-rioufol-les-propagandistes-demasques-par-les-faits-20210520
2. D'accord avec Jean-Christophe Buisson :
3. D'accord avec Gille-William Goldnadel :
"Voilà le raciste #Youssoupha encensé par une ministre @RoxaMaracineanu qui nous explique sérieusement sur France Info qu’il combat le racisme et est un modèle pour la jeunesse. Si ce gouvernement a encore une once de décence, cette ministre doit être démissionné sur le champ."
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1396154310547939332?s=20
4. Pierre Boutang parlait, avec les mots du philosophe, de "metanoïa", c'est-à-dire d'un changement radical de notre façon de vivre, de penser, d'agir. Avec ses mots à elle, d'une dignité remarquable mais dont la profondeur, issue du robuste bon sens populaire, rejoint celle du philosophe, la maman de Marjorie, assassinée par un pré ado de 14 ans, dit :
"Occupez vous de vos enfants, ce n'est ni à l'éducation de s'occuper de vos enfants, ni à la justice. La racine c'est d'abord à la maison..."
(extrait vidéo 0'58)
https://twitter.com/AbdoulayeK3/status/1396148317562736641?s=20
5. Vu sur tweeter : pas mal, pas mieux...
6. Lu sur le compte tweeter de Samuel De Laroche : "Destruction d'un hôtel particulier et coupe de deux arbres #saccageparis, avec cette équipe de fous, c'est permanent."
Paris bobo, Par'hidalgo, Paris pas beau !
Un touriste étranger arrive à Paris par la Porte de la Chapelle : voici sa première vision de l'ex plus belle ville du monde, transformée en "poubelle-ville" :
Uns scierie installée près du Pont Alexandre III ? Non, des bancs ! Des bancs bobos, des bancs pas beaux...
Et "ça", ce n'est pas monstrueux, "ça" ?
Que sont les jolies plaques de nom des rues devenues, comme le dirait François Villon ?
À DEMAIN !