[Vidéo] Etudes postcoloniales : Eric Zemmour dénonce la “vaste hypocrisie” des présidents d’universités.
Eric Zemmour © Michel Euler/AP/SIPA
Le chroniqueur de Face à l’info a accusé les présidents d’universités de favoriser “le développement d’études postcoloniales”.
L’islamogauchisme au cœur des universités. Voici le sujet sur lequel est revenu Eric Zemmour dans Face à l’info sur CNews, mercredi 17 février. Il a d’ailleurs dénoncé la « réaction » des présidents des facultés qui seraient « complices » de l’émergence de l’idéologie islamogauchiste dans leurs établissements scolaires. En effet, selon Eric Zemmour, les facultés se plieraient aux exigences de l’Europe qui « finance » les bourses universitaires et qui « favorise » aussi les recherches sur le genre et sur le colonialisme. « Ce sont les présidents d’universités qui favorisent le développement des études de genre et des études postcoloniales, soit par lâcheté, soit par crainte, soit pas accord idéologique », a ainsi précisé Eric Zemmour dans Face à l’info.
Éric Zemmour : «Ce sont les présidents d’universités qui favorisent le développement de ces études, soit par lâcheté, soit par crainte , soit pas accord idéologique» dans #Facealinfo pic.twitter.com/HSO8KMP5Nj
Sur le même sujet— CNEWS (@CNEWS) February 17, 2021
Frédérique Vidal « hyprocrite » ?
Le journaliste a donc pointé « une vaste hypocrisie » des présidents d’universités et de « Mme (Frédérique) Vidal » qui « sait très bien » comment se passent les programmes financés par l’Europe. Eric Zemmour a ainsi remis en cause l’idée de Frédérique Vidal : « Elle devrait s’en prendre à la commission de Bruxelles et à l’Europe pour qu’elles verrouillent et qu’elles arrêtent de financer ces études-là. » Mardi 16 février, la ministre de l’Enseignement a annoncé qu’elle allait demander au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) « un bilan de l'ensemble des recherches » afin d’identifier le militantisme à l’université. A l’Assemblée nationale, elle a souligné que l'« islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble et l'université n’(y) est pas imperméable ». Mais le CNRS a balayé ce terme affirmant qu’il s’agissait d’un « slogan politique utilisé dans le débat public ». Et la ministre aurait été recadrée par l’Elysée, lors du conseil des ministres de mercredi.
Le “en-même-temps” macronien
D’après Eric Zemmour, « le gouvernement français ne fera rien parce que c’est contraire à sa véritable idéologie ». Il a conclu : « Comme d’habitude, c’est le “en-même-temps” macronien, on fait semblant de lutter contre l’islamogauchisme et en vérité on est complices des maux qu’on dénonce. »
Source : https://www.valeursactuelles.com/