UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur TV Libertés, COVID : le nouveau stade de l’effondrement ? Alain Juillet (ex-DGSE) - Le Samedi Politique.


Le Covid-19 n’a pas seulement provoqué une crise sanitaire, il a également agi comme un véritable révélateur de toutes les crises qui menaçaient.

Alain Juillet, l’ancien patron de la DGSE, spécialiste de l’intelligence économique, s’appuie sur le livre de Dmitry Orlov, "Les cinq stades de l’effondrement" (financier, commercial, culturel, social, politique), rédigé en observant la chute de l’URSS, pour livrer une analyse globale du chaos qui secoue le monde d’aujourd’hui depuis un an. Il revient sur les rouages d’une mondialisation à l’agonie en passant en revue les raisons de cette inévitable descente aux enfers.

Depuis l’aliénation progressive des Big-Tech (GAFA) et des marchés financiers décorrélés de l’économie réelle à la crise politique des élites déconnectées des peuples, Alain Juillet questionne le rôle de l’Etat, le principe de subsidiarité, de souveraineté et cette mondialisation hégémonique qui fait la démonstration de ses limites.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel