UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DÉMOCAIN ou RÉPUBLICRATE, par Guy Adain.

Le combat de coqs que se livrent actuellement Coquefredouille* et Coqueplumet** n’est pas à la hauteur du pays qu’ils représentent, c’est triste à voir !

Transformer leurs États en gallodromes pour s’y battre comme des chiffonniers est indigne d’eux.

Paradoxalement, il faut savoir, que le combat de coqs est interdit au Pays de l’Oncle Sam ! Interdit pour les animaux, pas pour les humains !

On cite souvent les USA comme modèle de Démocratie, c’est certainement très vrai, ce qui ne l’est pas en revanche, c’est que la Démocratie soit un modèle. Poussée à l’extrême, l’excellence de la Démocratie libérale, celle que nous pouvons observer actuellement dans la plus grande puissance du Monde n’a rien pour nous réjouir.

C’est pire que chez nous !

Quelque soit l’Élu, par ses petits et grands électeurs, il ne représentera même pas la moitié de son Peuple. Et les battus, les frustrés remâcheront leur défaite et prépareront leur revanche. Et le mandat étant si court, qu’ils commenceront dès la publications des résultats ; Ils sont d’ailleurs pratiquement en route dès maintenant.

Comment peut-on être démocrate ?

Ne sont démocrates que ceux qui ont gagné, les perdants font semblant d’être beaux joueurs. On les place dans la position humiliante d’avaler des couleuvres, d’être hypocrites et de ne songer qu’à la vengeance.

Si encore, la démocratie était tempérée par une obligation de recueillir plus de 60% des opinions ou suffrages cela pourrait lui donner une légitimité, mais désigner comme vainqueur celui qui ne totalise qu’un peu plus de 50% des suffrages exprimés est une gageure.

Comment sortir grandi, avec un statut de Chef d’États Unis ou non, après ce combat de coqs ?

 

Certes, c’est leur affaire et nous avons nous bien d’autres soucis qui nous occupent l’esprit ! Bonne chance à eux !

 

Juste une petite remarque réjouissante :

Quelle joie d’être royaliste, et d’imaginer que demain, avec la Grâce de Dieu nous soyons à même de réinstaller un Roi sur le trône de France.

  • Nous n’aurions pas à le chercher, il l’est de droit ! Pas de combat de coqs !

  • Un Sacre en lieu et place de leur mascarade d’intronisation !

  • Une Famille toute entière à aimer.

  • Un Roi pour tous, Roi de France, Roi des Français, et de tous les Peuples de France.

  • Et toute une France, Fille aînée de l’Église, unie derrière son Roi très Chrétien.

 

 

Guy Adain

05/11/2020

 

  • Un pauvre hère, un homme sans esprit

** Homme qui fait le coq, le merveilleux, portant des panaches, un costume éclatant

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel