UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Mercredis de la NAR : #67 - Frédéric FARAH pour son livre "Fake State".


Professeur de sciences économiques et sociales, chercheur affilié au laboratoire PHARE et enseignant à Paris I, Frédéric FARAH a publié des ouvrages sur le TAFTA, Emmanuel Macron et l’Union européenne. Dans son dernier livre, Fake state, il analyse la politique économique choisie les dirigeants français depuis quarante ans et montre que le « tournant de la rigueur », en 1983, a marqué le début d’une période de destruction de notre organisation économique et sociale dont nous ne sommes pas encore sortis.

Au nom d’un « réalisme » illusoire et d’une prétendue « contrainte extérieure », la classe dirigeante a organisé sa propre impuissance par « l’intégration européenne », les privatisations et la démolition programmée de la protection sociale. Une impuissance qui s’est pleinement révélée dès l’apparition de la pandémie de Covid-19 sur le territoire français.

Cette chronique de l’auto-dissolution de l’État est un appel à la résistance.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL