UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?

pourquoi, puisqu'on parle tant d'étrangers en ce moment, et d'amour ou de détestation de la France, ne pas commencer cette chronique d'aujourd'hui par un grand coup de chapeau au Caporal-chef Gonçalo ? Et pourquoi ne pas proposer de lire, en cours d'Instruction civique, le beau texte publié sur la page fb de la Légion à son propos ? Ce serait prêcher par l'exemple !...

1A.jpg
sur la page facebook Légion étrangère :

1A.jpg

Naturalisé français par le sang versé, portrait du caporal-chef Gonçalo. 

Blessé en Opération extérieure il y a six ans, le caporal-chef vient de recevoir son décret de naturalisation "Par le sang versé".

Après avoir été militaire au Portugal il s'engage en 2010. A l'issue de son instruction au #4RE il rejoint le #2REP en qualité de tireur Minimi.

En 2014, il est déployé en république de Centrafrique dans le cadre de la mission #sangaris. Alors que sa section a reçu pour mission de protéger un camp de réfugier, des insurgés ouvrent le feu sur sa position. Les légionnaires repoussent l'attaque mais le caporal-chef est touché à la jambe.

Sur demande du ministère des Armées et sur décision du premier ministre, le caporal chef Gonçalo a donc reçu son décret de naturalisation "français par le sang versé".
En effet, depuis 1999, une loi spécifique a été votée pour que les légionnaires blessés au combat puissent recevoir la nationalité française comme reconnaissance de la Nation.

Aujourd'hui, totalement remis de sa blessure, Le caporal-chef Gonçalo est devenu auxiliaire sanitaire au #1RE. Il est très fier d'être maintenant français et souhaite servir le plus longtemps possible son nouveau pays d'adoption.

pourquoi ce coup de force insensé et indécent de militants de gauche, qui ont "débaptisé" la rue Marcel-Bigeard à Dreux, ce samedi 17 octobre ? Le maire Pierre-Frédéric Billet (LR). a immédiatement et correctement réagi : "Ils ont commis un acte illégal." Que cherchent réellement le PC, LFI et divers sympathisants de gauche ? A faire oublier leur islamo-gauchisme et le fait qu'ils sont responsables et coupables, conjointement avec le Pays légal, de l'importation sur notre sol de l'armée barbare d'invasion islamique ?

1A.jpeg

 
•  et pourquoi, puisqu'on parle de terrorisme vrai, et de la collusion LFI/Racaille islamo-gauchiste, ne pas rapprocher ces deux photos ? Il s'agit bien du même Taha Bouhafs, bon pote de Mélenchon, qui brandit la tête de Marine Le Pen au bout d'une pique (en 2016, que Mélenchon fait élire un an après). Si c'est pas de l'apologie du terrorisme, ça ! De la collaboration/soumission avec l'islamo-gauchisme terroriste !...

1A.jpg

80614867_2508868049359290_484005684266926080_n.jpg

 
pourquoi ce pauvre Darmanin a-t-il jugé indispensable de se ridiculiser, en proférant une ânerie largement plus "hénaurme" que lui ? "La menace principale c'est l'islamisme radical mais ce n'est pas la seule..." il y a aussi, a-t-il proféré sur BFM "celle des suprématistes blancs" Bon, on va se calmer, Gérald : l’islamisme fait en moyenne près d’un mort tous les 8 jours depuis janvier 2015. Les "suprématistes blancs", combien ? Et, accessoirement : qui est-ce, ou qui sont-ce ?...
 
pourquoi mentir ? Le maire de Conflans-Sainte-Honorine confirme que le renseignement territorial était bien au courant de la situation dans l'établissement et qu'une note avait été rédigée le 12 octobre et l'affirme sans détour ; "Samuel Paty n'était pas protégé" :

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel