UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoignage sur Samuel Paty son collègue professeur d’Histoire, par Jean-Philippe Chauvin.

3.jpg

Professeur d'histoire en lycée public depuis 30 ans, j'ai vu la progression des théories islamistes, accélérée par la démagogie de certains syndicats enseignants qui, désormais, pleurent les effets de ce qu'ils vantaient il y a quelques années à peine. Ce collègue est victime de l'islamisme mais aussi de la lâcheté de l'Education Nationale qui, malgré les alertes, n'a pas voulu "voir, entendre, parler" quand cela aurait été encore utile.

jean philippe chauvin.jpgJ'ai professé 9 ans aux Mureaux, en Région parisienne, et j'en ai parfois gardé un goût amer : non à cause des élèves eux-mêmes, loin de là, mais à cause de la lâcheté et de l'hypocrisie de l'E.N. face à l'islamisme. Je précise que j'avais des élèves voilées en classe (années 1990) et que cela ne me posait pas problème, et qu'elles suivaient mes cours sur l'Occident chrétien et sur les croisades sans protestations ou revendications, et qu'un manuel d'histoire de 5e présentait un visage de Mahomet (miniature persane du XIVe, je crois) sans que cela provoque de réactions particulières : visiblement les temps ont changé... RIP, cher collègue.

Source : https://www.facebook.com/jeanphilippe.chauvin.5

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel