UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc. Jeanne hier et au XXI ème siècle (15), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

 

JEUNESSE SI TU SAVAIS

https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

 

POUSSIERES D'ETOILES

https://www.poussieresdetoiles.fm/

https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

 

Et voici le quinzième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

JEANNE ET LE CORONAVIRUS. JEANNE est une figure de l’Histoire de France et une sainte - dont on célèbre le centenaire de la canonisation - sa mission est encore d’actualité aujourd'hui.

https://www.poussieresdetoiles.fm/uploads/newscast /0/0/101/aebcbbb2-5244-448d-b462-a2eafa19c9e2.mp3

En cette année du centenaire de la canonisation de Sainte Jeanne d'Arc, le combat n'est plus contre un ennemi étranger, mais contre un virus qui aura paralysé toute notre société pendant des mois. Qui nous apportera la Libération ? Comme il y a 6 siècles. Une Libération, mais aussi une Restauration des valeurs fondamentales et des promesses du baptême de la France. Comme le fit Jeanne en allant faire sacrer le Roi à Reims, lieu du baptême de la France avec Clovis en 496.

Il est très surprenant que les 2 finalistes de la dernière élection présidentielle française -selon leurs témoignages- aient pu avoir cette héroïne comme principal modèle et se croire investis eux aussi d’une « mission » pour la France.

Emmanuel Macron

a pris la décision de se lancer dans cette conquête de la Présidentielle le 8 mai 2016—un an avant– alors qu’il présidait les 587e Fêtes Johanniques à Orléans.

« Comme une flèche (…) sa trajectoire est nette, Jeanne fend le système, elle brusque l’injustice qui devait l’enfermer »... « Elle était un rêve fou, elle s’impose comme une évidence ».

« voilà pourquoi, les Français ont besoin de Jeanne d’Arc, car elle nous dit que le destin n’est pas écrit ». (Discours d’EM à Orléans) (Et selon son épouse Brigitte Macron: « Ce n’est pas marrant de vivre avec Jeanne d’Arc » Paris-Match 9.2.17)

Quand à

Marine Le Pen

elle prononça pendant bien des années un discours devant la statue de Jeanne à Paris après un défilé en son honneur et termina sa campagne présidentielle à la Cathédrale de Reims là même où Jeanne réalisa sa principale mission qui était de faire sacrer le Roi de France.

"Jeanne d'Arc, cette jeune bergère aux origines modestes, s'est battue pour rendre à la France sa liberté. C'est un modèle." (Tweet MLP 11.9.16)

« Cette vie, concentrée d’héroïsme et de vertu, doit inspirer tous les patriotes, tous les Français, et les convaincre qu’aucune cause, aucun combat, n’est perdu d’avance. » (Discours de MLP à Paris 1.05.12)

("Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle !" Brigitte Bardot Paris-Match 21.8.14)

L’un (EM) pense faire tomber toutes les places fortes de gauche et de droite en vue de « rassembler la France » comme Jeanne.

L’autre (MLP) espère bouter les étrangers hors de France .

Mais au-delà de l’actualité présidentielle,

quelle était la vraie MISSION DE JEANNE, la vraie Jeanne ?

C’est ce que nous vous proposons dans ces « Poussières d’étoiles » à écouter

JEANNE est une figure de l’Histoire de France et une sainte dont la mission est encore d’actualité en 2020.

Et peut-être les Français pourront-ils renouer avec cette VRAIE MISSION. Qui, comme les grands arbres plongent leurs racines profondément dans la terre (de France et de son histoire) et portent leurs branches au plus haut jusqu’à presque toucher le Ciel.

Une urgence pour ce XXIème siècle. Pour la France et pour le monde.

Jeanne célébrée officiellement en Mai:

-le 8 mai à Orléans: les Fêtes commémorant la Libération de la ville par Jeanne d’Arc en 1429.

-le dimanche suivant le 8 mai: une "Fête Nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme" ,(fête nationale officielle comme le 14 juillet), célébrée depuis 1920 dans toute la France (suite à un vote unanime de la Chambre des Députés et du Sénat).

. le 30 mai: la Fête religieuse de Sainte Jeanne d’Arc, patronne de la France, célébrée dans les églises de France et d’ailleurs depuis sa canonisation le 30 mai 1920 (nous en célébrons le centenaire). Jour de son martyre sur le bûcher à Rouen en 1431.

Commentaires

  • Bonjour, merci de votre attention.
    Faire un // entre Me et LPm n'est pas, pour moi, une bonne chose. A moins que votre // soit un tantinet ironique.
    Selon moi :
    - Macron a, en réalité, un 'agenda caché'. Devenir le premier pdt de l'UE (si possible, élu par un Parlt UE 'aux ordres' après adaptation des institutions. Il faut bien garder en mémoire qu'il a , au moins 25 ans devant lui …!). En fait, la France il s'en moque. Elle est son marchepied.
    Et toute la sphère politico-intello-médiatique (internationaliste et mondialiste : l'UE est leur laboratoire populicide), a pour mission d'endoctriner les français et les tenir sous le boisseau.
    La pantomime des Macrons à Orléans est une imposture. Magnifiquement orchestrée … mais une imposture !
    - Quant à Mme Le Pen elle fait ce qu'elle peut. Il ne s'agit pas seulement, pour elle, de bouter les étrangers hors de notre Pays (réducteur, et antienne volontairement stigmatisante des premiers ci-dessus). Problème réel et majeur, c vrai. Cependant elle fait aussi ce qu'elle peut sur les autres dossiers … en particulier économique … mais avec difficulté. Et ses variations et atermoiements sur l'UE et l'euro sont pénalisants.

    En réalité, aucune des personnalités patriotes-souverainistes ne parviendra, seule, à gagner la partie. Elles n'ont pas d'autres choix que de se rassembler pour mener la pédagogie de la souveraineté et de l'indépendance de notre Pays … rien moins que … la France.
    CASTELIN Michel- 09 mai 2020

  • J'oubliai ..
    Qu'Est-ce que l'Histoire de France ?
    L'Histoire de France c'est : Brennus, ... Charles Martel, ... Jeanne D'Arc, ... Ceux de Valmy*, ... Héros de Verdun (et 14-18 en entier),../ De Gaulle ! … Ceux qui ont dit : NON !
    CASTELIN Michel- 09 Mai 2020.
    (*) hélas la Monarchie a ratée l'étape constitutionnelle en (avant?) 1789.

  • Vous en oubliez beaucoup : Clovis, Dagobert, Charlemagne, Hugues Capet, Philippe Auguste, Saint Louis, Philippe le Bel, Charles V et Duguesclin, Charles VII, Louis XI, François 1er, Henri IV, Louis XIII et Richelieu, Louis XIV, Mazarin, Colbert, et Vauban, Louis XV, Fleury et Maupeou, Louis XVI et Vergennes, Louis XVIII et Talleyrand, Louis-Philippe 1er et Guizot.

    Par ailleurs, "la monarchie n'a pas raté l'étape constitutionnelle", elle a raté l'autorité. Au nom "des droits de l'Homme", utopie des "Lumières" mettant en scène un homme universel et désincarné, elle n'a pas voulu s'imposer et user de la force face aux parlementaires privilégiés qui refusaient de consentir à l'impôt.

    La France d'avant 1789 était riche. Sa dette peu importante et vite remboursée si la bourgeoisie parlementaire avait payé le Vingtième. La France avait besoin d'une réforme financière et les parlements y ont fait obstruction. L'erreur fatale vient de leur rappel par Louis XVI, en 1774. La monarchie n'avait pas besoin d'une réforme constitutionnelle car les lois fondamentales du royaume étaient une constitution non écrite. La France n'a jamais été l'Angleterre !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL