UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre..."

Lafautearousseau a vu déjà trois fois sa page facebook fermée; j'en ai à chaque fois ré-ouvert une. Aujourd'hui, la censure s'exerce sur nous d'une façon plus sournoise, mais efficace, malheureusement : l'interdiction de partager (ou "blocage") qui nous empêche de publier nos notes dans les groupes dont nous sommes membres; et, donc, qui limite nos "personnes atteintes" chaque semaine.

Comme par hasard, cette sanction est devenue fréquente depuis le 15 juin, jour où facebook lui-même nous a informé de notre score pour la semaine écoulée : 100.200 "personnes atteintes" et 48.200 "interactions"; elle n'était cependant pas totale, et, par exemple, le même facebook nous informa le samedi 6 juillet : 50.4OO "personnes atteintes" et 20.700 "interactions"; le samedi 13 juillet : 91.400 "personnes atteintes" et 25.500 "interactions"; ces chiffres ont-ils parus trop bons aux autorités censureuses de fb ? Toujours est-il que, depuis, le blocage est devenu de plus en plus fréquent, jusqu'à être maintenant permanent : le 9 novembre, nous avons été bloqués pour un mois; et, le dix, après un seul jour de "re-partage", pour trois mois, jusqu'au 10 mars prochain, 10h53...

C'est dire si nous sommes sensibles, parce que concernés, à toute sanction frappant des personnes qui osent dire des choses qui déplaisent. 

C'est pourquoi, informés par un de nos rédacteurs de la fermeture de la page d'Arnaud Duroyaume, et invités à participer au groupe demandant sa réouverture, nous n'hésitons pas une seconde à relayer l'information et à faire partie de ce groupe : 

 

https://www.facebook.com/groups/463377031238337/

François Davin, Blogmestre

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel