"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre..."
Lafautearousseau a vu déjà trois fois sa page facebook fermée; j'en ai à chaque fois ré-ouvert une. Aujourd'hui, la censure s'exerce sur nous d'une façon plus sournoise, mais efficace, malheureusement : l'interdiction de partager (ou "blocage") qui nous empêche de publier nos notes dans les groupes dont nous sommes membres; et, donc, qui limite nos "personnes atteintes" chaque semaine.
Comme par hasard, cette sanction est devenue fréquente depuis le 15 juin, jour où facebook lui-même nous a informé de notre score pour la semaine écoulée : 100.200 "personnes atteintes" et 48.200 "interactions"; elle n'était cependant pas totale, et, par exemple, le même facebook nous informa le samedi 6 juillet : 50.4OO "personnes atteintes" et 20.700 "interactions"; le samedi 13 juillet : 91.400 "personnes atteintes" et 25.500 "interactions"; ces chiffres ont-ils parus trop bons aux autorités censureuses de fb ? Toujours est-il que, depuis, le blocage est devenu de plus en plus fréquent, jusqu'à être maintenant permanent : le 9 novembre, nous avons été bloqués pour un mois; et, le dix, après un seul jour de "re-partage", pour trois mois, jusqu'au 10 mars prochain, 10h53...
C'est dire si nous sommes sensibles, parce que concernés, à toute sanction frappant des personnes qui osent dire des choses qui déplaisent.
C'est pourquoi, informés par un de nos rédacteurs de la fermeture de la page d'Arnaud Duroyaume, et invités à participer au groupe demandant sa réouverture, nous n'hésitons pas une seconde à relayer l'information et à faire partie de ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/463377031238337/
François Davin, Blogmestre