UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BRAVO ET SOUTIEN TOTAL AU MAIRE DE TEMPLEUVE QUI DEMISSIONNE CONTRE LA SNCF

Luc Monnet démissionne : les élus municipaux l’ont quasiment tous applaudi debout. "On ne peut pas toujours demander aux mêmes les efforts et ne pas être entendus".

Luc Monnet dénonce - et il  a raison - l’absence de concertation sur la nouvelle grille horaire qui supprime 17 trains par jour à Templeuve et les liaisons directes vers Lille. "J’y vois là une forme de mépris à l’égard des habitants du territoire". Un mépris d’autant plus fort que les collectivités locales ont investi 12 millions d’euros depuis 2013 dans la modernisation de la gare en pôle d’échange, censée conforter Templeuve en ville d’appui…

Il ne croit pas qu’avec moins de trains, le service de la SNCF sera mieux assuré et pense, au contraire, que la suppression d’un train par heure aux heures de pointe va lourdement pénaliser les habitants du territoire.

Il rappelle quelques chiffres : "Avec 675 000 voyageurs par an, la gare de Templeuve est l’une des plus importantes de la région".

Et, avec cette décision, la SNCF réfléchit à rebours de toutes les politiques publiques qui, au nom de l’environnement et de la santé publique, demandent d’utiliser plus de transports en commun.

Le Pays Légal, et sa sur-administration, ses énarques technocrates et sa logique purement comptable ? Une arme de destruction massive du Pays réel...

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel