UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le voile islamique dans l'espace public ? lafautearousseau (qui est contre) donne la parole à un turc...

VOILE ISLAMIQUE 2.jpg

De gauche à droite : Clémentine Autain, ?, Sibeth Ndiaye et Esther Benbassa...

VOILEISLAMIQUE 1.jpg

lafautearousseau

Commentaires

  • Difficile de voir ces dames avec l'écharpe tricolore . Républicain (mais lecteur de la Fautearousseau) tout pour déplaire sans doute à votre blog (que j'attends et lis chaque matin) car F:.M:., marxiste tendance Michéa, socialiste tendance Orwell, lecteur par plaisir de Maurras dont j'arrive à chiner des livres ici ou là, de Mistral mêlant les odeurs à la littérature, excusez l'écart de langage mais les 3 glorieuses béates de cette photo avançant un symbole qu'elles profanent, me font hurler, braire, bramer, cancaner, japper, striduler.

  • Sinvillier, nous sommes nous aussi républicains, et 36.500 fois (c'est-à-dire autant que de communes). Ce qui nous différencie n'est donc pas "la chose" (la "res publica") mais l'idéologie : pour nous, "la république" ce n'est pas une notion abstraite, résumée en trois mots contradictoires entre eux, mais le fait de "vivre" les républiques françaises en pratiquant au quotidien les libertés locales dont nous a privé la révolution jacobine centralisatrice, pour nous donner en échange (marché de dupes) une liberté abstraite. C'est aujourd'hui qu'il faut faire la révolution française, pour rendre aux communes, pour rendre "à la base", la liberté de décider de ses affaires; pour ce qui dépasse les communes, nous sommes fédéralistes (les Provinces historiques : Bretagne, Provence...); et pour ce qui est du "national", à côté mais a-démocratique, l'arbitrage du Roi, protecteur des républiques françaises.
    Vous voyez, nous allons beaucoup plus loin : nous voulons libérer "la base" : et si nous étions, d'une certaine façon, pour l'auto-gestion ?
    En tout cas, merci de nous lire et de l'intérêt que vous nous portez.
    Si vous voulez, on peut faire un débat sur le Blog : je vous donne une ou plusieurs "cartes blanches" et moi-même ou d'autres vous répondront point par point... Ce pourrait être intéressant...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel