UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bioéthique : l'évêque de Grenoble dit “non” à la PMA et appelle à marcher avec La Manif pour tous

L'évêque de Grenoble-Vienne (Isère) Guy de Kerimel a affiché son opposition à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules ce mardi. Il appelle également les fidèles à manifester le 6 octobre aux côtés du collectif catholique conservateur La Manif pour tous.

Alors que les débats sur le projet de loi bioéthique battent leur plein à l'Assemblée nationale, l'évêque de Grenoble-Vienne Guy de Kerimel a publié un texte où il affirme son opposition à la procréation médicalement assistée (PMA) mardi 24 septembre. "Les enjeux sont trop importants pour que l'Église reste muette", dit-il dans ce communiqué où il enjoint les fidèles à "manifester le 6 octobre", jour où La Manif pour tous organise une marche nationale contre le projet de loi bioéthique.

Monseigneur Guy de Kerimel énonce d'abord une longue anaphore où il estime qu'il faut dire "« oui » aux droits des enfants à être éduqués par leur papa et leur maman", soulignant "l’importance des racines familiales et de la filiation" et fustigeant "la toute-puissance de la technique, du marché, et des désirs illimités". Autant de raisons pour lesquelles l'évêque dit son opposition à la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules ainsi qu'à à la recherche sur les embryons.
 

70512274_2546732052056641_4843104749030998016_n.jpg

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel