UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : L'homme à la moto

4059962.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

 

Art et essai : L’homme à la moto : un film argentin de Agustin Toscano, avec Sergio Prinal (Miguel) et Liliana Juarez (Elena).

« Il portait des culottes, des bottes de moto

Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos (…) »

Non, il ne s’agit pas de l’ami de Marie-Lou que chantait magnifiquement Edith Piaf, mais d’ El Motoarrebatador que nous sommes allés voir en coucou à nos neveux argentins.


Malgré quelque lenteur, c’est l’histoire attachante d’un « gentil » voyou qui s’attache précisément à sa victime, et réciproquement.

On peut lire sur Allociné que la mère du réalisateur a été traînée de la même façon sur plusieurs centaines de mètres par deux « motochorros ».

Contrairement à son père et son frère qui « figurent » dans le film, on ne sait rien de la mère de Miguel, ce qui permet d’imaginer joliment :

« Il avait

Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême

Et juste à l’intérieur, on lisait Maman je t’aime ».

 

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Les hirondelles de Kaboul

non

17/09/2019

Un bon film

L’homme à la moto

oui

22/09/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

Van Gogh et le Japon

Non

13/06/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

Deux moi

oui

21/09/2019

Je m’y suis ennuyé

Un havre de paix

non

10/07/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel