UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choses vues : deuxième message de nos amis en visite en Sicile...

Quand on pose juste le pied à terre à Bagheria, on ressent tout de suite cette chaleur, cette quiétude propre à l'endroit. Il est agréable tout en se promenant dans cette ville tellement atypique de voir les visages radieux des habitants et la sérénité qui y règne. On ne discerne aucune animosité ou crainte alors que la Sicile, à tort ou à raison, a cette réputation d'être méfiante voire indifférente.

On voit encore de très nombreuses affiches de Mattéo Salvini et surtout on remarque les drapeaux de l'Italie et de la Sicile mélangés aux fenêtres, balcons ou tout simplement accrochés sur les devantures des magasins locaux.

Les passages remarqués de Salvini dans cette ville ont marqués les esprits de ses habitants non seulement par son discours, qui a convaincu jusqu'aux plus récalcitrants, mais aussi par sa personnalité joviale, charismatique, chaleureuse.

Lorsque l'on rentre dans un simple bar afin de se désaltérer, au milieu de toutes ces petites conversations, on entend souvent les noms de Salvini, Sofo (cheville ouvrière et bras droit du mouvement de Salvini) et les mots de "remplacement", "migrants".

Il n'y aucune gène de la part des habitants à parler de ces thèmes ouvertement et librement. Ils se sentent enfin écoutés par des personnes qui s'intéressent à leur vie quotidienne.

Les choses avancent en  Italie, dans toute l'Italie, y compris chez eux, si longtemps abandonnés, et cela les habitants le voient et croient à nouveau en un futur meilleur pour eux et leur descendance.

Il est clair que Bagheria est d'ores et déjà conquise et il semble bien que toute l'Italie soit en voie de l'être...

BAYARD

 

En guise de confirmation de ce billet, vous lirez avec intérêt cet article du Figaro :

https://amp.lefigaro.fr/vox/monde/la-majorite-des-italiens-approuve-l-action-de-salvini-comme-ministre-de-l-interieur-20190819?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR2r7_vFRFqRZAQsfiwCF8s5wZoq_7l3H8LtDd6NPAIs5oyoR4T8hd3qw_k

 

Et, jeudi prochain, troisième billet : l'état d'esprit actuel de la population dans les deux petits villages de Sperlinga et Savoca...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel