UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Moonwalkers

guilhem de tarlé.jpgMoonwalkers, un film de 2016 réalisé par Antoine Bardou-Jacquet, avec Rupert Grint et Ron Pertman.

First Man, Les Figures de l’ombre, Apollo 13… et maintenant Moonwalkers, un 4ème film lunaire à l’affiche du CGR de Châteauroux pour célébrer le cinquantenaire des premiers pas de Neil Armstrong.

Apollo 13, exploit américain ou « fake news » ?

On peut lire sur internet, et Youtube publie des vidéos sur la théorie du complot selon laquelle nous aurions été victimes d’une mystification…

Les Américains ne seraient jamais allés sur la lune et les images vues à la télévision auraient été tournées en studio…

C’est le sujet de cette comédie, déjantée et particulièrement violente, qui, en cas d’échec d’Apollo 13, met en scène un plan B avec un vrai-faux film, d’abord à destination des Russes, pour faire croire au succès américain (« America first).

Faute de marcher sur la lune, on allait faire marcher les gens en diffusant des photos d’un alunissage qui aurait marché…

Non, ce n’est pas un « bon film », et d’abord trop long (plus d’1h3/4), mais on rit devant ce duo de Laurel et Hardy et cette caricature grotesque de la conquête spatiale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel