Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médias : « On s'étonne que les téléspectateurs français acceptent sans broncher cette médiocrité triomphante »

 

3214517770.jpgA propos de notre citation de Nietzsche mise en ligne hier, J.G. de Wargny a posté, dans les commentaires, les intéressantes réflexions qui suivent. Le sujet n'est pas anodin : les médias sont un élément essentiel de notre décadence. Merci pour cette réaction !   Lafautearousseau

 

« Encore un siècle de journalisme et tous les mots

se mettront à puer »

Nietzsche

image.jpgOn ne pouvait mieux résumer en quelques mots le discrédit qui caractérise cette profession.

Pour le cas particulier de la France, des auteurs notamment espagnols et sud-américains comme Manuel Chaves Nogales et Alejo Carpentier ont magistralement démasqué ces médias menteurs, manipulateurs et cyniques à la solde de ploutocrates et d'idéologies mortifères.

Les médias audiovisuels hexagonaux en sont un exemple frappant avec leurs oligarques, leurs apparatchiks et leurs sycophantes rémunérés grassement.

Quand on voit ce que la télévision publique coûte avec son personnel pléthorique pour des résultats globalement lamentables, la plupart des programmes sont d'une rare indigence, on ne peut qu'être indigné.

On s'étonne que les téléspectateurs français acceptent, sans broncher, cette médiocrité triomphante.

Quant à ses dirigeants nommés par le gouvernement, ils devraient avoir honte !

Mais, l'eau de la Seine, elle, continue à couler indifférente à tant de vacuité assourdissante ! 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel