Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire & Actualité • Le mensonge est présent à chaque étape de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique

6 mars 1836 : l'invention de l'agression mexicaine contre David Crockett à Fort Alamo

 

1417414836 - Copie.jpgL'article de notre rubrique en deux mots publié hier : « Frappes en Syrie ? Il est urgent que la France se tienne scrupuleusement à l'écart de ces manœuvres oiseuses » a suscité différents rappels historiques d'Antiquus dont, dans un autre commentaire, Richard a trouvé comme nous qu'ils étaient faits « bien à propos ». On les lira avec intérêt.  LFAR 

 

Le commentaire d'Antiquus 

Les Etats Unis d'Amérique ont un besoin permanent de mensonge. Le « story telling » leur est indispensable, tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se mobiliser sans avoir conditionné leur opinion publique. Et cette nécessité de forgerie est présente à chaque étape de leur histoire.

Ainsi l'invention de l'agression mexicaine contre David Crockett à Fort Alamo, l'invention de la canonnade du « Maine » par les Espagnols, ou encore la sinistre manipulation avec le torpillage du Lusitania, qui transportait au moment de l'attaque 5 248 caisses d'obus, 4 927 boîtes de 1 000 cartouches chacune et 2 000 caisses de munitions. Dans cette affaire, la Royal Navy était complice, puisqu'elle ordonna au destroyer chargé d'escorter le navire de revenir au port. Le but étant de soulever l'opinion américaine car la grande majorité des passagers était américaine.

De même l'attaque contre l'Irak avec les armes de destruction massive et les faux bébés massacrés par Saddam. Toute l'Histoire des USA n'est que mensonge... et oubli car le peuple américain n'a pas de mémoire.

Cela dit, rappelons que, parmi les chefs d'Etats réunis dans le cadre de l'OTAN, Mitterrand fut le seul à pointer du doigt les contre-vérités préparées par les services américains, avec une apostrophe ironique, du style « vous n'avez pas besoin de nous conditionner par des salades invraisemblables pour que nous acceptions votre politique ». Il semble que M. Macron n'ait pas cette lucidité gouailleuse. Tant pis. 

Frappes en Syrie ? Il est urgent que la France se tienne scrupuleusement à l'écart de ces manœuvres oiseuses

Commentaires

  • Tout à fait ces gens sont d'une fourberie sans égal . Bizarre que ces américains et leurs alliés ne mettent pas halte aux conquêtes Turcs ottomanes en Syrie . Ces Turcs ne quitteront plus cette région de Syrie tout comme ils ne quitteront plus la partie de Chypre !!!!!!!!!!

  • ALAMO ( SAN ANTONIO) a abouti à l'indépendance du Texas, La France de Louis Philippe fut le premier pays à reconnaître cette indépendance, avant que cet Etat ne devienne américain en 1846 en même temps que la Californie

  • Chers messieurs,
    de que droit, annulez-vous mon texte ?

  • Cher Monsieur,
    Nous n'avons nullement supprimé votre texte dont nous ignorons la teneur.
    C'est très rarement que nous supprimons un commentaire, sauf insultes grossières ou agressivité caractérisée.
    Peut-être avez-vous fait une fausse manoeuvre ou y a-t-il eu une rupture de connexion sur le réseau Internet au moment de l'envoi de votre commentaire.
    Désolés mais nous n'y sommes pour rien !

Écrire un commentaire

Optionnel