Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société & Actualité • Affaires et moraline : Un système par essence immoral ...

 

823330531.jpgAinsi, moins de trois semaines après son élection à la présidence de la République, malgré le luxe de précautions mis en œuvre - et affiché - malgré ses prétentions à l'exemplarité, à la probité, etc. Emmanuel Macron, à la même enseigne que son médiocre prédécesseur, se trouve confronté à la première affaire de son jeune quinquennat. Jeune, comme lui. Peut-être à tous les sens du qualificatif, y compris celui qui est péjoratif ...

Dans cette brève vidéo - enregistrée sous la présidence de François Hollande - Hilaire de Crémiers montre que le mensonge, l'amoralité, sont non pas accidentels, mais foncièrement constitutifs du régime. Ils en imprègnent les hommes; deviennent un fait institutionnel et, par contagion, un fait social. A quoi s'ajoute la moraline intéressée dispensée par les médias et la vigilance avide de pouvoir des juges.

De quoi méditer en profondeur sur notre actualité ...   

 

Un Systeme par essence immoral - LAFAUTEAROUSSEAU- Vimeo - 6'36''

Commentaires

  • Les hommes sont les mêmes quel que soit le système politique. Penser que la Monarchie serait plus morale serait se tromper.
    En revanche, ce qui serait exigible à notre époque et dans l'avenir, c'est que le Prince soit irréprochable dans sa vie privée comme dans sa vie publique.

  • Evidement la monarchie commettrait des erreurs !Pourquoi ? Par ce les hommes ne sont pas parfaits et que c'est dans la nature des choses !
    Cela dit la monarchie s'est trouvée être en concordance avec le peuple .Par sa religion chrétienne comme la majorité des Français .Par le fait que c'est elle qui a fait la France .Que nous lui devons beaucoup de réalisations de bons gouts (monuments cathédrales , style Louis XIII Louis XIV ETC jardins de la Fontaine à Nimes route bordées de platanes , canal du Midi , Mont st Michel etc écoles militaires langue française très parlée dans le monde )
    Alors oui il y eut des erreurs c'est sur (François 1 er) mais les avantages l'emportent largement sur les catastrophes républicaines !

  • La monarchie serait peut être pas rigoureuse !mAIS L0 N4EST PAS LE PROBL7ME §

    Il est une chose d'avoir des mœurs corrompus il en est une autre de corrompre la règle des mœurs .
    La monarchie n'a jamais corrompu la règle des mœurs tout en ayant des mœurs parfois corrompus .La république a des mœurs corrompus et corrompt la règle des mœurs !

  • Avoir des mœurs corrompus est une chose mais corrompre la règle des mœurs en est une autre beaucoup plus grave.
    Un pape avait trois enfants mais était un très bon pape !

Écrire un commentaire

Optionnel