Le Pape a osé critiquer la théorie du genre : il doit être exécuté, et c'est NVB qui s'y colle...
Notre ministre de l’Éducation accuse carrément le Pape - avec l'air moqueur qui est le sien, et qui ne lui réussit pas du tout... - de relayer « la campagne de désinformation massive conduite par des intégristes » lorsqu'il dénonce l’ « affabulation » (sic) d’une « théorie du genre qui n’existe pas ».
Elle a oublié qu'elle fut secrétaire du Parti Socialiste aux questions de société (dans les années 2011, elle qu'elle militait, alors, pour le maintien de cette même « théorie du genre » contre des parlementaires demandant son retrait des manuels : « Le politique... doit changer la société, déclarait-elle. La théorie du genre, qui explique l'identité sexuelle des individus... a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. »
Et aujourd'hui, dans les écoles, c'est d'une façon devenue habituelle, donc « normale », que l'on fait tout pour « dépréciser, c'est-à-dire neutraliser » les repères sexués des enfants. On invite à modifier le prénom des élèves, ou à les désigner avec un pronom neutre ! Pour expliquer « le genre », cette « théorie qui n'existe pas », il a même circulé, à un moment, une sorte de bande dessinée d'une fabrique où rentrent des petits personnages indifférenciés sexuellement ; là, ils se font attribuer un kit de fille ou de garçon ; puis, à la fin, ils sont invités à échanger leur kit...
Cette façon de procéder est devenue tellement courante, donc invisible, que le ministre peut bien affirmer, en effet, avec la plus parfaite hypocrisie : la théorie du genre n'existe pas, puisqu'elle elle imbibe tout, elle est sous-entendue partout, comme une évidence qui ne se discute même plus ; elle est passée dans les faits, les habitudes, les programmes ; on dirait presque : les mœurs enseignantes... •
Commentaires
bonjour à tous
cette Dame me pose un problème, elle est franco-marocaine ou maroco-française pour cause de double nationalité . Elle est ministre et nous sommes en guerre contre Daech et l'état islamique. N'y a-t-il pas un problème de confidentialité entre cette double nationalité et les décision prise en conseil de gouvernement pour lutter contre l'ennemi ? Il faut choisir Française et ministre est possible ou marocaine et on ne peut pas être ministre en France ?
amitiés du sud ouest toujours sous le soleil
Bonjour du sud est cher Cosacien ! Il y a aussi la haine de l'Eglise catholique !Notre cher Alain Juppé avait déclaré que BenoîtXVI était un vrai problème !
Bien à vous !
Laisse pisser le mérinos, cosacien. Un jour on lui mettra une barboteuse comme ça on ne saura pas si c'est un garçon ou une fille, car déjà sa coiffure prête à confusion.
Baldovino
Cette inculte n'est qu'une marionnette de la "diversité"dans les mains du beauf de Tulle.Ce dernier dans ses confidences aux deux scribouillards du Monde en faisait un pertinent portrait. Une ambitieuse à la langue de bois et tout sauf une intellectuelle. Cette précision la prédestinait au poste de ministre de l'éducation et explique largement le désastre de cette institution.