UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Prince Jean de France à la réunion des maires d’Eure-et-Loir et à la course cycliste Paris-Tours

Le Prince Jean de France à la réunion des maires d’Eure-et-Loir

 

Samedi 8 octobre avait lieu au Parc des expositions de Dreux le congrès et le 60e anniversaire de l’association des maires d’Eure-et-Loir. Plus de 350 maires avaient répondu présent.

Au cours de l’après midi, le Prince Jean et la Princesse Philomena accueillaient au Domaine Royal les conjoints des maires pour une visite de la Chapelle et du parc.  A cette occasion, le Prince Gaston n’a pas manqué de montrer aux visiteurs ses animaux et particulièrement les oies qui font sa fierté.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et Bernard Hinault accompagnés de Christophe Le Dorven et Mourad Souni adjoints au maire ont aussi fait la visite. En effet, Dreux accueillait, le lendemain, le départ de la 110e édition de Paris-Tours, l’une des plus anciennes classiques du calendrier international (1896) et véritable répétition générale des prochains championnats du monde qui auront lieu au Quatar. 24 équipes et 188 concurrents se disputaient le titre qui a vu des vainqueurs comme Jacky Durand (1998), Richard Virenque (2001) ou Philippe Gilbert (2008 et 2009).

Le Prince et la Princesse étaient les invités de Monsieur Hamel, Maire de Dreux, au dîner clôturant la journée des maires d’Eure-et-Loir.

Le lendemain dimanche 9 octobre, le Prince Jean de France, Duc de Vendôme, a donné le départ de la course cycliste Paris-Tours. Avant le départ, la Duchesse de Vendôme et ses quatre enfants les Princes Gaston et Joseph, les Princesses Antoinette et Louise-Marguerite ont rejoint le Duc de Vendôme, le Maire de Dreux et le Directeur du Tour de France Christian Prudhomme dans le centre de Dreux. 

Le Prince Jean a suivi la course Paris-Tours dans la voiture de l’organisateur au coté de Bernard Hinault.  

 

Au départ de la course cycliste Paris-Tours 

14542295_1162890600444837_6219687677382601756_o.jpg

Le prince Jean de France en compagnie de M. Bernard Hinault et de M. Mourad Souni, conseiller municipal de Dreux 

14589601_1162889980444899_8456423204973616780_o.jpg

IMG_0536.jpg

Textes et photos repris de Noblesse et Royautés et de La Couronne que nous remercions. [Liens ci-dessous] 

Le Prince Jean de France à la réunion des maires d’Eure-et-Loir et à la course cycliste Paris-Tours 

Le duc de Vendôme au départ de la course Paris-Tours

Commentaires

  • bonjour à tous
    L'action du prince Jean et de sa famille de participer aux activités locales de Dreux est la bonne. Se faire connaitre localement, Se faire apprécier, Participer, Tout cela va dans le bon sens. Ensuite c'est à Nous de faire connaitre le Prince et sa famille dans d'autres régions. La tournée que le Prince avait fait pour la promotion de son livre "Un prince Français avait été un succès et à Toulouse, la salle était pleine.. Continuons ...
    amitiés du sud ouest sous un ciel nuageux, mais le soleil n'est pas loin derrière !!!

  • Prince Jean (avec une majuscule )

  • Pour un cycliste amateur que je suis je trouve cette manifestation en famille très bien. J'en profite pour présenter une idée. Les élections républicaines vont nous conduire à mettre au sommet du pouvoir encore un énarque incapable coincé dans une idéologie que refusent les gens de France. Le Prince Jean ne peut et ne doit pas se présenter. Alors on peut attendre longtemps. Vous dites que c'est à nous de faire connaître le Prince. Alors, Alors pourquoi, ne pas éditer , l'informatique aidant, des bulletins à son nom et de les mettre dans l'urne lors de l'élection présidentielle.Sauf erreur, ils seront comptés.

  • Excellente idée !

  • bonjour à tous
    très bonne idée que je vais suivre, et en plus je vais en parles à mes amis.
    amitiés du sud ouest ou le soleil est arrivé

  • Entièrement d'accord avec vous, Cosacien... Nous avons la chance d'avoir une belle et bonne Famille de France, profitons-en !...

  • Dommage que le Prince et son épouse ne soient pas allés au mariage du Prince Leka, là était leur vraie place.
    "La petite reine" au lieu du mariage princier....

  • Oui, c'est ça. Et si le Prince était allé au mariage du prince Leka, il se serait trouvé des gens pour dire : il ne fait que du people, des mondanités, des journées paillettes, etc. C'est éternel, sempiternel. L'esprit qui toujours critique, la manie française.
    Il a préféré la France, une rencontre avec 350 maires du département oû il réside. Et vous n'avez retenu que la petite reine, sport d'ailleurs toujours populaire France.
    Comment pouvez-vous affirmer avec tant d'autorité oû était sa vraie place ? Moi je prnse qu'il a très bien fait !

  • Je n'ai rien contre le vélo, ni ceux qui le pratiquent, mais un mariage princier pour moi n'est pas "bling bling" c'est aussi l'occasion de retrouver des parents.
    Au fait, il y a au théâtre Hébertot en ce moment une pièce sur Anquetil. Un grand nom du sport !
    Bien amicalement.

  • Vous ne m'avez pas lu complètement. Vous vous en tenez au vélo. Vous négligez 350 maires. Vous vous substituez au Prince pour ce qui est de ses rencontres avec ses parents princiers. Bon, d'accord. En tout cas, merci pour l'information sur la programmation du Théâtre Hébertot où fut représenté jadis - en 1969 - le spectacle "Maurras vivant", en présence - notamment - de Pierre Fresnay et Yvonne Printemps. Je conviens que c'est une autre histoire. Amicalement aussi ...

  • Moi aussi, Jacquier, je pense exactement comme vous : le prince a préféré le peuple et la "vraie vie", il en a profité pour rencontrer des maires et des sportifs; il a eu parfaitement raison...

Les commentaires sont fermés.